Wednesday, August 10, 2022

Ligue 2 2022 2023 Paris FC Quevilly Rouen

 
2e  journee
6 aout 2022
Charletty

FR
L2.2022.2023.Paris.FC.Quevilly.FR.twb22.mp4
5.4 Go
https://uptobox.com/07fjogfnz5jd 
https://filejoker.net/qfpoc5gmojry

Cinq jours après son nul à Sochaux (0-0), le Paris FC a remporté son premier succès de la saison face à Quevilly (2-1). Mais sous les yeux de Raï, nouvel ambassadeur du club, ce match a montré que cette équipe était encore très perfectible. Elle devra rapidement hausser son niveau de jeu alors que deux déplacements de suite (Guingamp, Niort) se profilent.



Il avait marqué lors du dernier match de championnat contre Grenoble la saison dernière (2-0). Il marque lors du premier match de cette nouvelle saison à Charléty. Repositionné dans l’axe de la défense cette saison, Maxime Bernauer coupe parfaitement un centre de Florent Hanin pour inscrire son 2e but en L2 (1-0, 5e). Si Ivan Filipovic, encore préféré à Vincent Demarconnay pourtant remis de son Covid et sur le banc, doit intervenir sur une frappe de Houtoundji (10e), le Paris FC gère tranquillement. Et après une frappe de Jonathan Iglesias mal dégagée, Mehdi Chahiri dribble un défenseur de QRM puis le gardien Thuram (2-0, 32e). Prêté par Strasbourg (L1), il inscrit son premier but pour son premier match avec le PFC. Souvent vivement replacé par Thierry Laurey, pas très à l’aise lors de cette première demi-heure, Chahiri ne fête pas vraiment son but… Derrière, comme lundi à Sochaux, la paire Chergui-Bernauer se montre intraitable.


Dès la reprise, le Paris FC obtient un pénalty après un bon mouvement Iglésias-Le Cardinal-Gory. Mais la tentative de Pierre-Yves Hamel est détournée par Hamel (52e). Ce pénalty aurait pourtant fait du bien mentalement à l’ex-attaquant de Lorient. Il reste en effet sur une saison blanche à Clermont (18 matchs, 0 but) et n’a plus marqué depuis le 13 décembre 2020 lors d’un Lorient - Nîmes (3-0) en L1. Et au lieu de mener 3-0, le Paris FC qui se dirigeait vers un succès maîtrisé s’est fait peur en fin de match après la réduction du score de Pierret (2-1, 78e). Filipovic sauve son équipe sur une tête de Houtoundji (82e). Les Parisiens qui ont fini avec une défense à cinq peuvent souffler. Et dans les vestiaires, il manquait pour fêter ce premier succès de la saison, le fidèle intendant Mathurin Houngué, parti cet été après 20 ans de présence au Paris FC…















No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED