31 juillet
Bloomfield Stadium Tel Aviv
FR
Trophee.Champions.2022.PSG.Nantes.twb22.FR.1MT-1.ts
2.0 Go
https://uptobox.com/01szz74wyevh
https://filejoker.net/eei5v3gxfgxp
Trophee.Champions.2022.PSG.Nantes.twb22.FR.1MT-2.ts
633.5 Mo
https://uptobox.com/sctiywiqif33
https://filejoker.net/2ydpdlpjlxei
Trophee.Champions.2022.PSG.Nantes.twb22.FR.2MT.ts
1.0 Go
https://uptobox.com/kwb715hcg4jm
https://filejoker.net/ougiti3s19e9
Post match & trophy full
Trophee.Champions.2022.PSG.Nantes.twb22.FR.PostMatch.ts
679.2 Mo
https://uptobox.com/l3m90se4m1ts
https://filejoker.net/pfv4fys6b6rw
Un an, presque jour pour jour, après y avoir vu un pâle Paname y perdre la dernière édition face à Lille (1-0), les 28 000 spectateurs du Bloomfield Stadium ont cette fois vu le champion de France leur en mettre plein les mirettes (4-0). Pour sa première à la tête du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier a, en effet, fait d’une pierre deux coups. Remettre les points sur les i, d’abord, en ramenant à la maison le trophée sur lequel le club avait pris l’habitude de faire main basse. Mais pour remporter son premier titre avec le PSG le 11e du club dans la compétition l’ancien coach de Nice a surtout réussi le coup de force de présenter une troupe qu’on n’attendait pas, du moins pas encore, à ce niveau de performance et de cohésion.
Malgré une semaine de moins de préparation que le FC Nantes, une tournée éprouvante au Japon, sept heures de décalage horaire et quatorze de voyage à digérer, le PSG a, à l’exception d’un trou de dix minutes, étouffé le FC Nantes de la première à la dernière minute. Messi, 23 minutes chrono Et quels meilleurs symboles pour illustrer tout ça que ceux qui, il y a quelques mois encore, portaient le poids de l’échec, presque de la honte d’une saison gangrenée par les désillusions et le manque de saveur. Il est encore trop tôt sans doute pour affirmer que Messi est redevenu le messie. Mais force est de constater que l’Argentin, aussi génial qu’en jambes, n’avait sans doute jamais rendu une copie si parfaite que celle de ce dimanche soir sous le maillot parisien.
La saison dernière, il avait fallu attendre le 20 novembre pour le voir inscrire son premier but dans une compétition domestique. Cette fois, il ne lui aura fallu que 23 petites minutes pour ouvrir son compteur d’une feinte de corps dont il a le secret. Les Canaris, qui l’avaient, clin d’œil du destin, vu inscrire son premier but en Ligue 1 la saison dernière, n’ont pas dû en croire leurs yeux, tant la « Pulga », pourtant plus vielle d’un an, a semblé en avoir dix de moins sur la pelouse. Un constat valable aussi pour Neymar, réjouissant dans sa débauche d’énergie, sa vista et son style, aussi incomparable que savoureux. Lui, dont le dernier coup franc direct datait du 7 décembre 2019 face à Montpellier (3-1), a de nouveau nettoyé la lucarne comme à la belle époque, avant de provoquer un pénalty qu’il transformera en toute décontraction. L’ironie ne serait pas totale si Ramos ne s’était pas invité à la fête. Car pour couronner le tout, c’est bien le colosse aux pieds d’argile, défenseur aux 13 apparitions la saison dernière, qui a apporté sa pierre à l’édifice en aggravant la marque d’une talonnade inattendue. Une drôle de revanche pour tous les présumés « coupables » du dernier exercice. À l’exception de l’accueil réservé à Achraf Hakimi, conspué pour son soutien à Palestine, cette première n’aura offert que des réjouissances.
PSG : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Kimpembe - Hakimi (Mukiele, 78e), Vitinha (Danilo, 68e), Verratti (Paredes, 78e), Nuno Mendes (Bernat, 68e) - Messi - Sarabia (Kalimuendo, 83e), Neymar. Entr. : Galtier.
Nantes : Lafont - Coco (Moutoussamy, 64e), Casteletto, Girotto, Pallois, Appiah (Fabio, 78e) - Chirivella (Mohamed, 64e), Sissoko - Blas - Guessand (Corchia, 78e), Simon. Entr. : Kombouaré.
Sergio Ramos: « Je suis vraiment content d’être là, de jouer, de démarrer cette saison avec ce premier match officiel. Nous devons continuer avec notre système à 3 défenseurs centraux. Nous avons été bons au niveau collectif : nous avons bien tenu le ballon, bien communiqué dans la zone défensive, et allons continuer à nous améliorer pendant la saison. Je suis très content pour ce premier match. Maintenant, il faut continuer comme cela ».
Le principal motif de satisfaction de Sergio Ramos est le système tactique mis en place par Christophe Galtier. En effet, l’Espagnol était associé, lors de cette rencontre, à Marquinhos et Presnel Kimpembe dans une défense à 3 au PSG. Un changement tactique bienvenu selon Ramos, qui semble très satisfait de cette charnière. « Ce nouveau système, nous avons pu l’utiliser à quelques reprises la saison passée, mais assez peu. Nous allons continuer à le travailler pour mémoriser les mouvements, les timings et les couvertures. Cela nous offre de la stabilité, de la sécurité défensive. Je pense que c’est un système défensif solide parce qu’il nous permet de jouer plus haut. C’est bien de jouer avec 3 défenseurs ».
Ce que l’on retient surtout de ce premier match officiel face au FC Nantes, c’est que les problèmes physiques de Ramos semblent être derrière lui. Sa première saison au PSG avait en effet été compliquée, ponctuée par plusieurs blessures. Désarmais, l’ancien du Real Madrid semble être prêt physiquement pour l’enchaînement des rencontres de haut niveau. « Je suis très content de rejouer après une saison dernière difficile. J’ai bien terminé le dernier exercice physiquement. J’étais très bien. J’avais une forte envie et du plaisir à rejouer au football. Désormais, petit à petit, je retrouve mon meilleur niveau physique. La préparation a été très bonne, et je me suis très bien senti sur les premiers efforts. Cela me donne des rêves, des envies pour cette saison ».
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED