16 juillet 2022
Saputo Stadium
MLS.2022.Montreal.Toronto.FR.twb22-2.ts
1.3 Go
https://uptobox.com/5usd013irb6j
https://filejoker.net/ujauiz3pn6ge
MLS.2022.Montreal.Toronto.FR.twb22-1.ts
2.0 Go
https://uptobox.com/8jj2lzcop9ub
https://filejoker.net/08ki0sc04krd
Le « derby 401 » vient du nom de l'autoroute 401 qui relie les deux villes. Pour le soccer canadien, 1971 est une année fondatrice avec la création simultanée de l'Olympique de Montréal et des Toronto Metros pour intégrer la NASL, la première grande ligue nord-américaine historique de soccer. Le Toronto FC est créé en 2006 pour intégrer la MLS en 2007 tandis que le Lynx de Toronto renonce à son statut de club professionnel. La création du championnat canadien en 2008 et la victoire surprise de l'Impact de Montréal, alors équipe D2, est constitutive de la rivalité sous sa forme actuelle. Dans la foulée, l'Impact devient le premier club canadien à participer à la Ligue des champions de la CONCACAF en 2008-2009. En 2012, l'Impact de Montréal rejoint la MLS et le Toronto FC. Il obtient sa première victoire en MLS et sa première victoire contre le TFC le 7 avril 2012.
Pour une deuxième semaine de suite, le CF Montréal a dominé ses adversaires à domicile, mais cette fois, il a quitté le stade Saputo avec trois points de plus au classement. Un but contre son camp de Lukas MacNaughton en deuxième demie a permis à l’équipe montréalaise de l’emporter 1-0 contre le Toronto FC, samedi soir.
Les hommes de Wilfried Nancy avaient vécu une certaine déception il y a sept jours, lorsque deux erreurs techniques ont offert une victoire de 2-1 au Sporting de Kansas City, la pire équipe de l’Association Ouest, malgré une domination au chapitre des tirs et du temps de possession. Le CF Montréal (10-8-2) a refait le coup contre le Toronto FC (5-12-4) et il a mis fin à une séquence de deux revers. Il en a profité pour prendre une douce revanche face à son rival, qui avait signé une convaincante victoire de 4-0 lors des demi-finales du Championnat canadien, le 22 juin. « Nous étions conscients que ç’allait être une partie différente que celle à Toronto. C’était important de garder le focus sur le match à jouer et d’aller chercher le résultat avant tout, mais c’est très satisfaisant d’avoir pu vaincre le rival en’derby’ », a mentionné Romell Quioto, qui s’est fait retirer son huitième but de la campagne après la rencontre.
À la 69e minute, Quioto a sauté pour rediriger un centre d’Alistair Johnston, mais le ballon a touché la tête de MacNaughton avant de traverser la ligne des buts. La troupe montréalaise a maintenu sa quatrième place au classement de l’Association Est et elle est restée invaincue à ses quatre derniers duels en MLS contre les Torontois (3-0-1). Cette victoire survient lors du premier départ de la saison de James Pantemis en MLS et un premier dans la ligue depuis le 23 octobre 2021. Il a remplacé Sebastian Breza devant le filet et il a aidé le CF Montréal à signer un premier jeu blanc à domicile en 2022. « J’avais envie de changer ce soir. J’ai toujours utilisé les mots “pour le moment” lorsque je parlais des gardiens. Ce sont deux gardiens qui ont des styles différents, mais qui ont peu d’expérience. J’aurais pu faire ce changement avant, mais j’ai décidé de le faire aujourd’hui. Ils sont en compétition et on verra ce qui va se passer. James a été bon comme tous les autres joueurs ce soir et il a réalisé les arrêts qu’il devait faire », a analysé Nancy.
Le milieu de terrain Djordje Mihailovic a également effectué un retour au jeu pendant le match, en deuxième demie. Il a joué pendant 30 minutes, ses premières depuis le 28 mai, dans un gain de 4-3 aux dépens du FC Cincinnati. J’étais heureux pour Djordje. Il a fait son travail habituel. Il a aidé l’équipe à tenter de marquer, mais c’était un peu difficile pour lui au niveau du rythme. Djordje est un des meilleurs joueurs pour courir pendant de longs moments et répéter les actions à haute intensité. C’est normal que ce soit plus difficile parce que le jeu est différent des entraînements. C’est tout de même bien qu’il soit de retour et nous verrons par la suite », a souligné Nancy. Le CF Montréal reprendra l’action samedi prochain, en rendant visite au DC United.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED