GERM 28mnts
C.NKuku.Stars.Bundesliga.twb22.mp4
1.6 Go
https://uptobox.com/79g5jhxgvb5i
https://filejoker.net/v3xzqvedjoe7
Impliqué sur 33 buts cette saison au Red Bull Leipzig, le Français Christopher Nkunku a remporté le titre de meilleur joueur de Bundesliga devant Robert Lewandowski. Une consécration. Christopher Nkunku a été nommé meilleur joueur de Bundesliga ce lundi. Un trophée qui vient récompenser la saison totalement folle de l'attaquant avec le Red Bull Leipzig, qualifié pour la Ligue des champions la saison prochaine. Auteur de 20 buts (4e du classement des buteurs) et de 13 passes décisives (2e derrière Thomas Müller) en 34 matches de championnat, le Français a largement contribué à offrir la 4e place à son club. 14 ans après Franck Ribéry, distingué avec le Bayern Munich à l'issue d'une saison exceptionnelle, Christopher Nkunku succède au palmarès à Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021. Le Polonais du Bayern Munich, meilleur buteur avec 35 réalisations en championnat, cède cette distinction à l'ancien joueur du Paris SG qui a changé de statut ces derniers mois, passant de celui d'excellent joueur de club à star du championnat.
Lorsqu'il a posé ses valises en Allemagne en provenance de la capitale française en 2019 pour 13 millions d'euros (il en vaudrait 65 aujourd'hui selon le site spécialisé Transfermarkt), Nkunku n'était encore qu'un espoir en manque de temps de jeu avec les champions de France. Le natif de Lagny-sur-Marne a, d'entrée de jeu, saisi sa chance avec le Red Bull Leipzig, en s'installant dans le onze de départ. Auteur de deux saisons pleines (5 buts et 13 passes décisives en 2019-20 puis 6 buts et 6 passes décisives en 2020-21), l'ancien titi parisien a véritablement crevé l'écran ces derniers mois. Ce n'est donc pas une surprise si Didier Deschamps l'a appelé pour la première fois chez les Bleus en mars dernier. Le sélectionneur a su apprécier la polyvalence du copain de Kylian Mbappé (capable de jouer au milieu de terrain, sur les côtés de l'attaque et même dans l'axe) et sa transformation dans tous les secteurs de jeu depuis qu'il est en Allemagne : plus réaliste devant le but, physiquement impressionnant et beaucoup plus impliqué dans le collectif de son équipe.
Ce nouveau statut ne va faire que renforcer l'intérêt des clubs pour le jeune international de 24 ans suivi de très près par le Bayern Munich, même si la porte semble fermée à double tour pour le moment. «Je l'ai dit à plusieurs reprises et j'aime le dire ici sur ARD [une chaîne de télévision allemande, ndlr] : Nkunku sera à nouveau notre joueur la saison prochaine», a récemment déclaré Oliver Mintzlaff, le directeur exécutif de Leipzig. Les courtisans sont nombreux à faire les yeux doux au virevoltant joueur offensif. Parmi eux, on retrouve le Paris SG qui, selon L'Équipe , a sérieusement envisagé de faire revenir son ancienne jeune pousse. Mais Leonardo, l'actuel directeur sportif, ne serait pas favorable à cette solution qui risque de mettre en pleine lumière une des failles de sa politique sportive.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED