13 avril 2022
Wanda Metropolitano
FR
C1.2021.2022.AtlMadrid.City.FR.twb22.mp4
6.0 Go
https://uptobox.com/ahqzt9yyfjkj
https://filejoker.net/90w1guf579me
Manchester City affronte l'Atlético Madrid. Au match aller, ce sont les Citizen qui s'étaient imposés sur leur pelouse de l'Etihad Stadium (1-0). Alors que ce choc oppose deux grands clubs européens, cette double confrontation est aussi un duel de style de jeu entre Pep Guardiola et Diego Simeone, deux entraîneurs aux idées radicalement opposées. L'entraîneur argentin connu pour son Atlético Madrid pragmatique peut-il reverser le coach espagnol et son Manchester City capable de conserver le ballon jusqu'à faire mal à son adversaire ?
C'est un débat vieux comme le football : l'efficacité ou le cérébral ? Faut-il proposer un jeu technique, porté vers l'attaque et avec des systèmes tactiques innovants ou à l'inverse compter sur la ferveur et la hargne dans le jeu, la volonté inébranlable, la "grinta", comme l'appellent les Latinoaméricains ? Défait par Pep Guardiola lors du quart de finale aller (1-0) mardi dernier, Diego Simeone mise dorénavant sur la ferveur du stade Wanda Metropolitano, où l'Atlético n'a jamais perdu un match à élimination directe de Ligue des champions. Pour tenter de contrecarrer les plans du tacticiens espagnol, l'Atlético Madrid devra faire face au jeu de passes de Manchester City. En effet, les coéquipiers de Kévin De Bruyne atteignent 67% de possession en moyenne cette saison toutes compétitions confondues, alors qu'elle n'est que de 48% pour les Colchoneros et même de 41% sur les matches européens. Le match retour risque encore une fois de ressembler à un très long exercice d'attaque-défense tant les deux techniciens sont inflexibles sur leurs principes de jeu. Mais cela n'empêche pas l'ancien entraîneur du Barça d'apprécier ce choix tactique : "Je suis incapable de faire faire cela à mes équipes. Incapable. Mais je l'admire. Cette capacité de résistance. A un moment donné, tu te dis toujours que l’abeille va piquer", avait livré Pep Guardiola dans un documentaire sur Diego Simeone.
"Peut-être que ce n'est pas beau à voir, mais c'est efficace. Vous avez connu le joueur ? Eh bien, ça donne l'image de l'Atlético maintenant. C'est une équipe bagarreuse, qui est là sur chaque ballon, qui ne veut pas perdre, en match ou à l'entraînement... C'est ce qu'il veut nous transmettre, de ne pas nous reposer sur nos lauriers", a expliqué ce lundi le milieu de terrain de l'Atlético Thomas Lemar . À noter que les "Rojiblancos" sont les spécialistes des remontées incroyables. Par exemple, en 2016 lors des quarts de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, les "Colchoneros" s'étaient inclinés (2-1) à l'aller, avant de finalement s'imposer 2-0 au retour et assurer une qualification en demi-finales. L'Atlético sera-t-il capable à nouveau de renverser la vapeur ?
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED