Quart Retour
13 avril 2022
Anfield Liverpool
FR 720p BY OMM
Liverpool - Benfica Ligue des Champions 21-22
https://uptobox.com/ljndk0najl6x
ENG LFCTV
C1.2021.2022.Liv.Benf.ENG.twb22.ts
1.1 Go
https://uptobox.com/8p5wdle1lpxo
https://filejoker.net/v82sih8yyp0e
Avec une équipe remaniée et l’esprit déjà tourné vers la demi-finale de Cup ce week-end, les Reds se sont contentés d’un match nul face à Benfica, synonyme de qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions, mercredi à Anfield (3-3, 6-4 au cumul des scores). Comme à l’aller, Ibrahima Konaté a ouvert la marque en faveur des Scousers (21e). Profitant d’une bévue de James Milner, Gonçalo Ramos n’a pas raté son face-à-face avec Alisson pour remettre Benfica à hauteur avant la pause (32e). Auteur d’un doublé, Roberto Firmino (55e, 65e) a propulsé le club de la Mersey vers le dernier carré, avant de voir Roman Yaremchuk (73e) et Darwin Nunez (81e) récompenser l'abnégation lisboète. Les hommes de Jürgen Klopp croiseront le fer en demi-finale face à Villarreal.
Des changements et une impression de déjà-vu. A l’instar du match aller, Jürgen Klopp avait décidé de faire tourner, moyen de concerner une bonne partie de son effectif, mais aussi et surtout de préserver ses cadres - Mohamed Salah et Sadio Mané en tête – en vue d’un second choc en une semaine face à Manchester City, cette fois en demi-finales de FA Cup.Après une entame ronronnante, les Reds ont été sortis de leur léthargie par une mine d’Everton (13e). Réveillé, le club de la Mersey a donné du travail à Odysséas Vlachodimos (20e), avant d’ouvrir le score sur corner par l’intermédiaire d’Ibrahima Konaté (21e), maître des airs comme au stade de la Luz (1-0, 21e). Les occasions se sont enchaînées en faveur des locaux (26e, 31e), mais une intervention complètement loupée de James Milner a relancé les Aigles, revenus à hauteur après un face-à-face gagné de Gonçalo Ramos face à Alisson (1-1, 32e).
Longtemps le troisième larron de l’attaque des Reds, qui, depuis, a rétrogradé dans la hiérarchie, Roberto Firmino avait des choses à prouver ce mercredi, et quelques rappels à faire. Opportuniste devant un centre-tir de Diogo Jota, le Brésilien a permis aux Scousers de repasser en tête (2-1, 55e), avant de prendre le large dix minutes plus tard, à l’issue d’une finition clinique de l’Auriverde sur un coup franc déposé par Kostas Tsimikas (3-1, 65e). Moment choisi par Jürgen Klopp pour lancer Sadio Mané sur la pelouse d’un Anfield en voix, le verbe haut et le ton chantant.
La sainte trinité complétée (Mohamed Salah étant entré en jeu plus tôt), Benfica n’a pas eu pour autant les genoux qui tremblent. Mieux que ça, puisque les Aigles sont revenus à 3-3 avec des buts de Roman Yaremchuk (73e) et de l’inévitable Darwin Nunez (81e). Deux réalisations d’abord refusées par l’arbitre de touche, avant que la VAR ne le déjuge à chaque fois.
Une dernière frayeur née de la sempiternelle hargne servie par Nunez (83e), de tous les bons coups même si sa fougue gagnerait à être canalisée lors de certains moments clés, et mission réussie pour les protégés de Klopp. Pour rappel, à chaque fois que ce dernier est allé en demies de Ligue des champions, il a su se hisser jusqu’en finale (3 fois sur 3). Le technicien allemand aura encore le temps d’y penser, car avant cela, un choc de prestige s’avance ce week-end (samedi). Les Reds ont un appétit d’ogre à satisfaire, et un irréel quadruplé à conquérir. Dès lors, nul besoin d'être un érudit pour comprendre que ce match retour n'était qu’une étape vers une fin de saison qui pourrait s’avérer historique.
L'attaquant de 22 ans Darwin Nunez, recruté à l'été 2020 en provenance de l'UD Almeria (deuxième division espagnole), a explosé cette année, après une première saison mitigée où l'étiquette de joueur le plus cher de l'histoire de l'équipe lisboète (24 millions d'euros) lui a collé à la peau. Dans un style qui rappelle celui de son aîné et compatriote Edinson Cavani, l'avant-centre aligné dans un premier temps sur l'aile gauche a écarté la concurrence à son poste, symbolisée par l'Ukrainien Roman Yaremchuk et le Suisse Haris Seferovic. L'international uruguayen (huit sélections, deux buts) se montre beaucoup plus efficace: il a déjà trouvé le chemin des filets à 31 reprises en 36 rencontres disputées toutes compétitions confondues.
En championnat du Portugal, il est largement en tête du classement des buteurs avec 24 unités, à neuf longueurs de ses poursuivants, l'Iranien du FC Porto Mehdi Taremi et le Portugais de Braga Ricardo Horta. Sur la scène européenne et alors qu'il découvre la Ligue des champions cette saison, les qualités de finition de Darwin Nuñez ne faiblissent pas. Auteur de cinq buts en neuf rencontres, il compte un impressionnant tableau de chasse. FC Barcelone, Bayern Munich, Ajax Amsterdam, Liverpool, toutes ces grandes équipes ont cédé devant l'Uruguayen. Au tour précédent, lors du huitième de finale retour à la Johan Cruyff Arena (2-2, 1-0), c'est de sa tête qu'est venue la qualification du Benfica, sur sa seule occasion. .
Jurgen Klopp Full Live Press Conference
12.04.2022
& 10mnts Benfica Liverpool Highlights
Klopp.Live.Press.Conference.12042022.twb22.ts
607.8 Mo
https://uptobox.com/af7u34m8erap
https://filejoker.net/wpl6bz8j1kbb
The Liverpool boss is speaking to the media ahead of Wednesday's Champions League quarter-final second leg against Benfica. The Reds go into the match with a 3-1 aggregate lead following their performance in the first leg at the Estadio da Luz last week, where goals from Ibrahima Konate, Sadio Mane and Luis Diaz secured the victory.Klopp is expected to look ahead to Wednesday night's match at Anfield, as well as provide a fitness update on his squad and whether or not there will be any absentees.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED