Tuesday, April 26, 2022

Ligue 1 2021 2022 Stade de Reims Marseille BY OMM


24 avril 2022
Stade Reims Champagne

FR BY OMM
https://uptobox.com/99ffm5o6s622 

 

La lumière est venue de Gerson. Sorti du banc en seconde période, le Brésilien a délivré l'OM en fin de match face à Reims (0-1) et offert un très précieux succès à son équipe sur la pelouse du stade Auguste-Delaune, dimanche soir, lors de la 34e journée. Le Brésilien a été l’étincelle de la soirée phocéenne grâce à une aisance technique qui lui a permis de marquer un superbe but à la 82e minute de la rencontre. Au classement, l’Olympique de Marseille réalise une excellente opération en confortant sa 2e, avec six points d’avance sur Rennes et Monaco à quatre journées de la fin. La Ligue des champions se rapproche, tandis que la demi-finale aller de Ligue Europa Conférence contre le Feyenoord Rotterdam se profile.


L’Olympique de Marseille ne pouvait plus retarder le sacre du PSG, qui a fait ce qu’il fallait face à Lens pour glaner le dixième titre de son histoire. L’équipe de Jorge Sampaoli peut donc se recentrer sur ses deux ultimes objectifs : remporter la Ligue Europa Conférence et terminer dauphin du club de la capitale. À l’issue du déplacement, compliqué, sur la pelouse de Reims, il fallait voir le poing serré de Dimitri Payet au coup de sifflet final pour constater à quel point ce nouveau succès a été ultra important pour l’OM. Le Réunionnais, remplaçant au coup d’envoi, n’a pas inscrit le 100e but de sa carrière en Ligue 1. Mais il a délivré une passe décisive à Gerson, auteur d’un enchaînement technique de grande classe pour libérer les siens (0-1, 83e).


On se dirigeait pourtant vers un match nul sans aucun but, étant donné que les défenses ont tenu bon pendant 83 minutes. Reims n’est pas l’une des meilleures forteresses de la Ligue 1 pour rien, et l’OM a eu du mal à manoeuvrer avec un onze remanié. On a même vu les Rémois être parfois très incisifs dans les trente derniers mètres. Les locaux ont eu quatre occasions franches lors de cette rencontre : une frappe trop écrasée d’Azor Matusiwa (18e), un lob de Van Bergen repoussé sur sa ligne par Luan Peres (37e), un tir hors du cadre de Ghislain Konan (74e) et la tête de Marshall Munetsi repoussée par Steve Mandanda (76e). L'équipe d'Oscar Garcia a eu les munitions pour obtenir un meilleur résultat, face à des Marseillais sans solutions. Ces derniers ont eu besoin d’un exploit individuel pour s’en sortir.


C'était un succès de coupe pour les Olympiens. Sans forcément bien jouer et convaincre, l'OM a fait le job et réalisé un gros coup au classement. Sauf immense cataclysme, les Phocéens termineront sur le podium à l’issue de la saison et entendront à nouveau l’hymne de la Ligue des champions retentir au Vélodrome. En attendant, il y a un autre match à l’extérieur déterminant qui se profile : une demi-finale aller de Ligue Europa Conférence à disputer face au Feyenoord Rotterdam, jeudi prochain. Autant dire que l’OM peut vivre une fin de saison de feu.



No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED