Groupe I
8 avril 2022
Parc Y Scarlets Llanelli
FR
Womens.WC.2022.Qualifs.Wales.France.FR.twb22.mp4
5.1 Go
https://uptobox.com/bvpsqlaldf7a
https://filejoker.net/12yrhexlbebl
Comme en novembre dernier, le pays de Galles a montré que tout n’était pas encore réglé du côté de l’Équipe de France. Pour ce dernier rassemblement avant l’Euro et face à la 31e nation au classement FIFA, les Bleues ont montré des signes de fébrilité.
Corinne Diacre avait pourtant aligné son équipe type, mais celle-ci a été surprise par l’agressivité et l’envie des joueuses de Gemma Grainger, portées par la ferveur des 4500 spectateurs présents au Parc y Scarlets. Il a fallu une bonne demi-heure et ce but de la tête de Renard (31’) pour couper l’élan gallois et lancer les Françaises. Car après, les coéquipières de Sandie Toletti, toujours aussi précieuse au milieu, ont retrouvé leurs principes de jeu avec une bien meilleure maîtrise technique et des mouvements de qualité. Katoto a même profité d’une erreur de la portière adverse pour faire le break à l’heure de jeu (57’).
Sauf que les Bleues se sont ensuite fait peur. Alors que Fishlock aurait déjà dû bénéficier d’un penalty (59’), Ingle a réduit le score après un corner mal dégagé par la défense (71’). Les Galloises ont poussé, à l’image de ce but annulé pour hors-jeu, faisant de nouveau apparaître un manque de maîtrise dans le jeu français. Finalement, plus de peur que de mal pour les tricolores, qui repartent avec la victoire et comptent désormais sept points d’avance sur la Slovénie, qui repasse deuxième du groupe devant le pays de Galles.Si l’équipe de Corinne Diacre a donc désormais un pied à la Coupe du monde 2023 (elle n’a besoin que d’un match nul face à la Slovénie), l’enjeu est ailleurs. À trois mois de l’Euro, les Bleues doivent se servir de cette rencontre pour gommer des défauts qui pourraient leur porter préjudice à l’Euro. À commencer par mardi, au MMArena au Mans, face à la Slovénie.
Pays de Galles : O'Sullivan - Rowe, Evans, Ladd, Roberts - Ingle (cap.) - Holland, Fishlock, James, Harding - Jones.
France : Peyraud-Magnin - Karchaoui, Renard (cap.), Mbock, Périsset - Geyoro, Bilbault, Toletti - Cascarino (Baltimore 64'), Katoto, Diani.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED