25 mars 2022
Centenario Montevideo
FR
WC.2022.Qualifs.Uruguay.Pérou.twb22.FR.ts
3.1 Go
https://uptobox.com/qwfb00jcvbmw
https://filejoker.net/5c6b913hinun
Pour cette avant-dernière journée de la zone Amsud, l'Équateur et l'Uruguay pouvaient se qualifier pour le Mondial 2022 en battant respectivement le Paraguay et le Pérou. Résultats des courses ? L'Équateur a pris l'eau au Paraguay (3-1), mais l'Uruguay s'est imposé d'une courte tête (1-0) et qualifie dans le même temps les Équatoriens. La place de barragiste se jouera entre le Pérou, le Chili et aussi la Colombie, revenue d'entre les mort
Dans ce choc entre le quatrième et le cinquième de la zone Amsud, les données étaient simples : une troisième victoire consécutive de l'Uruguay depuis la prise de poste de Diego Alonso pour remplacer l'illustre Óscar Tabárez cumulée à une contre-performance du Chili au Brésil, et la Celeste compostait son billet pour le Qatar. Dès lors, l'ambiance à Montevideo est montée d'un cran dès le démarrage de la partie. Si le Pérou s'est créé la première occasion à la suite d'une tête de Gianluca Lapadula captée en deux temps par Sergio Rochet (5e), c'est bien l'Uruguay qui a ouvert le score grâce à Giorgian De Arrascaeta, assez vif pour propulser le ballon dans les filets à la suite d'une première tentative de José María Giménez venue s'écraser sur la barre de Pedro Gallese (42e, 1-0). Soudé comme un seul homme et boosté par l'entrée en jeu d'Edinson Cavani, l'Uruguay s'est fait peur dans les arrêts de jeu lorsque les Incas ont cru égaliser sur un centre de Miguel Trauco capté par Rochet devant sa ligne de but, mais sans doute un peu trop propulsé vers l'arrière ensuite. Quoi qu'il en soit, le double champion du monde a gardé sa maigre avance jusqu'au coup de sifflet final et s'est qualifié pour son quatrième Mondial de suite avant même la dernière journée des éliminatoires. Un très gros ouf de soulagement à la vue des images qui ne manqueront pas de faire polémique.
"Il y avait but, je l'ai vu, personne ne va rien me montrer, a fulminé le sélectionneur péruvien, Ricardo Gareca, à l'issue de la rencontre. Ils ne nous écoutent pas, peu importe si nous parlons avec tout le respect du monde. Pour nous, c'est un but, nous sommes toujours intimidés quand ils essaient de nous faire taire. Maintenant, nous ne pensons qu'à gagner.""Nous avons vu l’action et pour nous, c'était un but, a aussi pesté le milieu de terrain Christian Cueva. C’est difficile de parler des arbitres parce qu'ils nous sanctionnent quand nous le faisons. Maintenant, il faut retourner cette situation et penser au prochain match."
« Avec tout le respect que je dois à la CONMEBOL (la Confédération sud-américaine de football), aux arbitres et à tous ceux qui appartiennent au VAR, ce n’est pas juste », a écrit Guerrero « C’est inacceptable. J’espère qu’ils feront quelque chose parce que (nous) avons très bien joué et tout le monde le sait. J’espère que la personne responsable se présentera. Ils nous retireraient notre qualification pour la Coupe du monde. »
Le défenseur Alexander Callens a déclaré que le Pérou avait été « volé ».
« J’ai dit (à l’arbitre) de vérifier et il a dit qu’il l’avait fait. Mais tout le monde a dit que c’était un but et j’ai vu les images. C’est un but, complètement », a-t-il déclaré.
« Allez voir le VAR. Vous devez jeter un coup d’œil. Un jeu de cette ampleur. »
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED