Wednesday, March 16, 2022

Ligue des CHampions 2021 2022 Ajax Amsterdam Benfica


Huitieme Retour
15 mars 2022
Johan Cruijff ArenA

FR BY OMM
Ajax - Benfica LDC 21-22 beIN
https://uptobox.com/3e28ckrrd4jx
ou Ajax - Benfica LDC 21-22 Canal+Sport
https://uptobox.com/3pyjvsqkywym


DARWIN post match 20sec interview PORT
Darwin.PostMatch.twb22.mp4
20.1 Mo
https://uptobox.com/ccjdosa190sv
https://filejoker.net/dhdkmju2fagk

Ce premier 8e de C1 à la maison depuis trois ans, l’Ajax a envie de l’attaquer tambour battant. D’emblée, les Amstellodamois posent le pied sur le ballon et plantent leur tente dans la moitié de terrain adverse. Le début d’un long siège, animé par les raids de Noussair Mazraoui, la vista de Dušan Tadić et les projections de Steven Berghuis, qui allume le premier pétard du gauche à l’entrée de la surface (26e). S’ils n’hésitent pas à tenter leur chance (huit frappes en première période), les protégés d’Erik ten Hag sont cependant trop imprécis pour tromper Odysseas Vlachodimos, seulement obligé de faire valoir ses qualités devant Antony (35e) et Ryan Gravenberch (36e). Acculés, les Aigles tiennent vaillamment le choc, mais ne dépassent presque jamais la ligne médiane. Qu’importe : au moment de rallier les vestiaires, ils sont encore totalement dans le match.


Les Lanciers poursuivent sur leur lancée après la pause. Le match est à sens unique, oui, mais la domination néerlandaise demeure désespérément stérile. Meilleur buteur de la Ligue des champions cette saison (onze réalisations), Sébastien Haller se fait très discret et peine à se défaire de Nicolás Otamendi, qui compense son déficit physique par un indéniable sens du vice. L’Ajax manque de justesse, à l’image d’une tête d’Antony filant juste au-dessus de la barre (62e) et, petit à petit, semble lever le pied. Archicomble et toujours prompte à pousser les siens, la Johan Cruyff Arena, elle, se crispe au fil des minutes. Peut-être le public ajacide sent-il que le doute est en train de s’immiscer, que le vent est en train de tourner. Et il a raison. Sur un corner botté par Alejandro Grimaldo, Darwin Núñez devance la sortie d’André Onana - totalement aux fraises sur ce coup - et expédie, de la tête, le cuir au fond des filets (0-1, 77e). C’est le premier tir cadré du match pour le SLB, et il ne lui en faudra pas plus pour frapper un grand coup sur la scène européenne. Pour la première fois depuis 2016, le club lisboète sera au rendez-vous des quarts de finale.


La Johan Cruyff Arena est une enceinte dans laquelle Benfica s’est déjà déplacé à quatre reprises dans le cadre de la Ligue des Champions, avec un bilan d’une seule victoire pour trois défaites. Et le seul succès de Benfica à Amsterdam remonte à la saison 1968-1969. Lors des quarts de finale de cette édition, Benfica avait frappé un grand coup en s’imposant 3 buts à 1 chez les Néerlandais, avant de s’incliner sur le même score au Portugal. À l’époque, en cas d’égalité parfaite, les deux équipes étaient départagées lors d’un troisième match, sur le terrain de celle qui avait accueilli le premier match. Un match d’appui que les Aigles avaient lourdement perdu sur le score de 3-0.


Les deux équipes se sont ensuite retrouvées trois années plus tard cette fois-ci lors des demi-finales. Un éliminatoire qui s’était une nouvelle fois conclue à l’avantage de l’Ajax, qui s’était imposé 1-0 à domicile, avant d’assurer le nul 0-0 à Lisbonne. La dernière confrontation en date entre ces deux équipes dans la compétition est beaucoup plus récente, puisqu’elle remonte aux phases de poule de l’édition 2018/2019. 


Dans un groupe composé du Bayern Munich et de l’AEK Athènes, les deux équipes se disputaient la deuxième place. Et encore une fois, les confrontations ont tourné à l’avantage de l’Ajax qui avait alors terminé assez largement deuxième de ce groupe, derrière l’intouchable club munichois, avec notamment une victoire 1-0 face à Benfica à domicile. 


Ajax: Onana - Mazraoui, Timber (Kudus, 90e+6), Martínez, Blind - Álvarez (Brobbey, 82e), Berghuis (Klaassen, 82e), Gravenberch - Antony, Haller, Tadić. Entraîneur : Erik ten Hag.
Benfica: Vlachodimos - Gilberto (Lazaro, 90e+2), Otamendi, Vertonghen, Grimaldo - Everton (Yaremchuk, 72e), Weigl, Taarabt (Meïté, 46e) - Rafa Silva, Núñez (Gonçalves, 81e), Gonçalo Ramos (Bernardo, 90e+1). Entraîneur : Nélson Veríssimo.
 
AJAX TV
14032022


AjxTv.14032022.twb22.ts
953.7 Mo
https://uptobox.com/e68iit6it5cv
https://filejoker.net/jiwna9cogmrq












































AJAX TV













No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED