Sunday, March 6, 2022

Ligue 2 2021 2022 Nimes Paris FC


27e journee
5 mars 2022
Stade des Costières

FR
L2.2021.2022.Nim.Pfc.twb22.ts
1.4 Go
https://uptobox.com/5apb3oadt4dy
https://filejoker.net/vv7b8e8n40p1

Et de quinze… Même s’il a été freiné à Nîmes (1-1), le Paris FC a poursuivi sa série d’invincibilité (10 victoires, 5 nuls) lors de ce déplacement qui s’annonçait périlleux au stade des Costières. Les Parisiens peuvent remercier leur gardien Vincent Demarconnay qui a stoppé un pénalty en seconde période (66e). En attendant les matchs de la soirée, le Paris FC reste 2e de L 2 mais l’AC Ajaccio pourrait se rapprocher à un point s’il gagne à Niort ce samedi soir.


Privé de Lamine Gueye, Migouel Alfarela et avec un Alamami Gory pas à 100 %, Thierry Laurey avait choisi de faire monter d’un cran l’habituel latéral Florent Hanin sur le côté gauche. Il est suppléé en défense par le jeune Jaouen Hadjam (18 ans). Ousmane Camara est, lui sur le banc, pour souffler un peu. Si Nîmes s’était montré dangereux avec une frappe d’Eliasson sur l’extérieur du poteau après une bonne défense d’Axel Bamba (17e) et une sortie de Vincent Demarconnay sur une action de Fomba (20e), le Paris FC montre, que malgré ses absents, il reste très performant offensivement. Après un gros raté, tout seul face au but (23e), Morgan Guilavogui effectue un gros travail pour alerter Julien Lopez qui trouve la tête de Khalid Boutaïb (0-1, 24e). Le natif de Bagnols-sur-Cèze à 60 km de Nîmes et qui jouait devant de nombreux proches, inscrit son 3e but en 4 matchs depuis son arrivée au Paris FC. Mais après une belle envolée sur une frappe de Ferhat (30e), Demarconnay doit s’incliner sur une tête d’Eliasson à la suite d’un coup franc de Benrahou, (1-1, 38e). Si les Parisiens ont réussi une bien meilleure première période que lors des deux précédents matchs contre Guingamp et Sochaux, ils ont été sanctionnés pour avoir un peu trop reculé et laissé le ballon aux Nîmois après le but de Boutaïb.


L’intensité baisse après la pause. Forent Hanin se blesse derrière le genou sur une mauvaise réception (63e). Un nouveau coup dur en perspective pour le Paris FC ? Vincent Demarconnay est, lui, toujours au top à 38 ans. Il stoppe magistralement le pénalty de l’Algérien Ferhat (66e). Comme il en a pris l’habitude, Laurey n’hésite pas à faire entrer des jeunes pour finir le match. Le grand (1, 92 m) Yoann Beaka, 18 ans effectue ainsi ses grands débuts en L 2 en entrant (71e) en compagnie de Yoan Koré (17 ans). À l’ultime minute, Gory rate la balle de match face à Bratveit (90e). Le Paris FC peut avoir des regrets. Il a certainement laissé échapper deux points, même s’il aurait aussi pu perdre ce match.


« On aurait pu gagner mais aussi perdre ce match, donc un point, on va s’en contenter. On va attendre les résultats de la soirée. Mais il y a un peu de regrets dans le comportement. On marque un but bien construit, mais il y avait matière à en mettre au moins un de plus en première période. Dans le dernier quart d’heure, on a laissé Nîmes reprendre le contrôle du jeu et on a concédé pas mal de coups francs. Quand on connaît la qualité des tireurs nîmois, c’est un peu embêtant… Ça me dérange un peu de prendre cette égalisation comme ça. C’est dommage de ne pas avoir su enfoncer le clou. On a des progrès à faire sur la gestion des matchs, ce n’est pas nouveau. Ensuite, il y a eu ce pénalty. Ce n’est pas possible de siffler des pénaltys comme ça… Heureusement, Vincent est décisif. Après, hormis ce fait de jeu, on était plutôt bien. Les rentrants ont fait ce qu’il fallait. Mais Nîmes a été consistant et nous a embêtés. Si cette équipe joue comme ça jusqu’à la fin de saison, beaucoup d’équipes vont se casser les dents ici. » Thierry Laurey, entraîneur du Paris FC.

Nîmes : Bratveit - Paquiez, Ueda, Martinez (cap.), Sadzoute - Fomba, Cubas - Benrahou (Ponceau, 79e), Ferhat (Delpech, 84e), Eliasson - Omarsson (Kone, 67e). Entr. : Laurey.
Paris FC : Demarconnay - Bamba (Koré, 71e), Chergui, Kanté (cap.), Hadjam - Name, Iglésias - Guilavogui (Bernauer, 86e), Lopez (Beaka, 71e), Hanin (Gory, 63e)- Boutaïb. Entr. : Laurey.





No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED