Tuesday, February 1, 2022

Ligue 1 2021 2022 Lyon Marseille


1 fevrier 2022
Grouporama Stadium

FR 
L1.2021.2022.Lyon.Mars.twb22.FR.1MT.mp4
2.4 Go
https://uptobox.com/s5mfx30znj4n
https://filejoker.net/m4zv082qj13m
L1.2021.2022.Lyon.Mars.twb22.FR.2MT.mp4
2.5 Go
https://uptobox.com/1bwnj4tspq9m
https://filejoker.net/cl40yfcurrui

Lyon et Marseille se retrouvent ce mardi soir (21 heures) pour un match reporté de la 14e journée de Ligue 1, deux mois après les incidents du Groupama Stadium et le jet de bouteille sur Dimitri Payet. Un Olympico terriblement important pour les deux équipes au classement.
yon doit composer avec les nombreuses blessures et forfaits au sein de son effectif. Souvent décisif dans les gros matchs et leader technique de l’OL, Houssem Aouar s’est blessé à la cuisse lors d’un entraînement ce lundi et devrait manquer plusieurs semaines de compétition. 
L’absence du meneur de jeu s’ajoute à celle de Jason Denayer, au test positif au Covid-19 de Moussa Dembélé et d’un Jeff Reine-Adélaïde toujours convalescent après une blessure au genou.


Lyon doit aussi se passer des joueurs suspendus pour ce choc contre l’OM. Tino Kadewere était suspendu le 21 novembre dernier, il le reste pour le match reprogrammé ce mardi. Damien Da Silva, lui, était disponible il y un peu plus de deux mois mais ne jouera pas face à Marseille. La faute au carton jaune reçu lors du derby remporté contre l’ASSE (1-0) qui entraîne sa suspension. A cela s’ajoutent les non-qualifications des recrues Romain Faivre et Tanguy Ndombele. Tout juste officialisés par l’OL après la vente de Bruno Guimaraes, les deux milieux n’étaient pas qualifiés avec les Gones à la date du 21 novembre et ne le sont donc toujours pas. Enfin, Karl Toko-Ekambi a repoussé son retour en Ligue 1 en qualifiant le Cameroun pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations grâce à un doublé face à la Gambie alors qu’Islam Slimani est en instance de départ.


"On a des joueurs blessés comme Aouar, Da Silva et Denayer. Des suspendus comme Kadewere et aussi des joueurs en sélections comme Paqueta et Toko Ekambi. Moussa est malade, il ne sera pas là. Sinaly Diomandé est revenu de blessure, il est opérationnel, a expliqué Peter Bosz lundi face à la presse. La liste est longue, on sera diminués. Mais ceux qui seront disponibles restent des bons joueurs. Toutes ces absences donnent la possibilité à d’autres joueurs de se montrer. Ils savent ce que je leur demande quand ils sont sur le terrain. On est dans une situation où on veut toujours battre Marseille."


Marseille: Lopez - Lirola, Saliba, Caleta-Car, Peres - Rongier, Kamara, Guendouzi - Under, Payet, Henrique
Lyon: Lopes - Dubois, Boateng, Lukeba - Gusto, Mendes, Caqueret, Henrique - Shaqiri, Cherki, Emerson




















No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED