Sunday, January 30, 2022

Ligue 1 Saison 2021 2022 Metz Lille 3-3


1ère journée
8 août 2021
Stade Saint-Symphorien

ENG resume 30mnts 
L1.2021.2022.Metz.Lill.resume.twb22.mp4
1.1 Go
https://uptobox.com/0ft0wxtmh4he
https://filejoker.net/3lb4xdw38bra

Quel spectacle ! Quel match ! Au terme d’une rencontre très ouverte, palpitante et stressante jusqu'à la dernière seconde, le LOSC arrache le nul sur le gong à Metz (3-3). Les Dogues avaient fait le plus dur en ouvrant le score grâce à Sven Botman (23’). Les Messins ont ensuite marqué à trois reprises avant qu’Ikoné (81’), puis Yilmaz (90’+6) ne parviennent à égaliser dans une fin de partie totalement folle.


Organisé en 4-4-2 avec Yazici positionné dans un (nouveau) rôle de milieu axial, le LOSC impose immédiatement sa griffe sur les débats, se montrant tranchant et parvenant à se projeter rapidement vers l’avant. Si la tête de David n’accroche pas le cadre (10’), la reprise de Bamba s’écrase quant à elle sur le poteau (21’). De son côté, Botman monte plus haut que tout le monde et reprend le corner de Yazici d’une tête croisée au timing parfait (0-1, 23’). D’une tête croisée à l’autre, le Messin Centonze égalise à bout portant suite à un long centre de Delaine (32’, 1-1). Le 2-1 était même tout proche lorsque Sarr frappe à l’entrée de la surface. La parade de Jardim permet de préserver le score (33’). Mais l’échéance ne s’en trouve que reportée et le rapport de force s’inverse à mesure que le FC Metz intensifie son pressing. Le club à la Croix de Lorraine prend même l’avantage par l’intermédiaire d’Udol à la conclusion d’un mouvement collectif (2-1, 42’).


Au retour des vestiaires, Centonze se défait d’un duel avec Botman côté droit et trompe Jardim dans un angle fermé (3-1, 52’). Que c’est dur pour le LOSC qui voit son adversaire faire le break. Mais qui voit également son adversaire se retrouver à 10 suite à ce tacle trop viril de Kouyaté sur Yilmaz sanctionné d’un carton rouge (56’). La réaction des hommes de Jocelyn Gourvennec est immédiate. Sur un long coup-franc de Yazici, la tête de Botman s’écrase sur la barre et revient sur celle d’André qui réduit le score. Mais le but est refusé (voir par ailleurs). Frustrant, mais le réveil lillois est enclenché ! Après Weah et Ikoné, c’est Lihadji qui est lancé dans la bagarre pour le dernier quart d’heure. Et c’est justement sur un centre d'un Lihadji très percutant qu’Ikoné ajuste Oukidja plein axe et réduit le score (3-2, 81’). La fin de match est totalement à l’avantage des Dogues qui tentent tout pour aller chercher l’égalisation. Elle viendra du roi. Burak Yilmaz s'arrache au terme d'un contre éclair et vient égaliser au bout du bout du temps additionnel d'une frappe excentrée et contrée par Oukidja (3-3, 90'+6). Quelle hargne du Kral ! Quel mental des Dogues ! Quel retour au score !


FC Metz : Oukidja – Centonze, Bronn (c.), Kouyaté, Udol, Delaine – Maïga, N'Doram, Sarr, – Sabaly (Fofana, 58'), Niane (Joseph, 71', Mikautadze, 90'+3)
LOSC : Jardim – Çelik, Fonte (c.), Botman, Reinildo (Lihadji, 76') – Sanches, André, Yazici (Ikoné, 59'), Bamba – Yilmaz, David (Weah, 59')

 

No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED