27 mars 2011
Emirates Stadium
FR pass twb22
Friendly.2011.Braz.Scotl.twb22.FR.mp4
3.0 Go
https://uptobox.com/81j1fgs6uiwd
https://filejoker.net/i5vqfcqtxwbn
Le Brésil, emmené par son nouveau prodige Neymar, auteur d'un doublé et d'une performance irrésistible, a renoué avec la victoire contre l'Ecosse (2-0), dimanche 27 mars après-midi à Londres, après deux défaites consécutives en match amical. Battue sans briller lors de ses deux dernières sortie contre l'Argentine et la France (0-1 à chaque fois), la Seleçao a montré un visage autrement plus séduisant, sous l'impulsion du jeune Neymar, 19 ans, qui a éclaboussé de tout son talent la rencontre. L'attaquant de Santos (première division brésilienne) a d'abord ouvert le score en fin de première période, au terme d'une belle action collective ponctuée d'une frappe millimétrée dans le but de McGregor (42e), avant d'asseoir le succès des siens en transformant un penalty qu'il a lui-même provoqué (77e). Outre ses deux buts, la performance du joueur de Santos a été magnifiée par un véritable récital de gestes techniques, le plus souvent beaux et efficaces.
Mais après la rencontre, une polémique a enflé : Neymar aurait été la cible d'un jet de banane sur la pelouse de l'Emirates Stadium, selon un attaché de presse de la Seleçao. Interrogé par la chaîne brésilienne Sport TV, le jeune joueur s'est lui contenté de déplorer "ce racisme ambiant, très triste". "Ils [les supporteurs] m'ont énormément hué, même lorsque je m'apprêtais à tirer mon penalty, le stade entier me raillait, s'est ensuite plaint Neymar. Nous quittons notre pays pour venir jouer ici et voilà ce qui arrive. Je ne veux pas en dire plus pour éviter toute escalade."
Neymar a été effectivement conspué par les supporteurs écossais après avoir été soigné pendant une longue durée en première période. En revanche, rien n'est certain quant à l'identité du lanceur de banane, d'autant que le fruit a été jeté d'une zone où se trouvaient beaucoup de supporteurs brésiliens. Dans un premier temps, le milieu de terrain brésilien Lucas Leiva s'était empressé de dénoncer "l'acte raciste", expliquant avoir lui-même retiré la banane du terrain à la fin du match. "Le racisme ne devrait pas avoir place. C'est en Europe que ces actes-là sont le plus courants. La couleur de peau ou la race ne veulent rien dire, on veut juste qu'il y ait du respect", avait déclaré le joueur de Liverpool.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED