NED pass twb22.blogspot.com
Can.2017.Highlights.twb22.blogspot.com.mp4
3.6 Go
https://uptobox.com/wjg91b39xl97
https://filejoker.net/cju4mat123ff
La CAN fête son soixantième anniversaire lors de son édition 2017 . Un événement qui se déroule au Gabon, la Libye s’étant désistée de l’organisation en raison des troubles politiques qui secouent actuellement le pays. La Côte d’Ivoire y défends le titre acquis en 2015 et le vainqueur de la compétition est automatiquement qualifié pour la Coupe des Confédérations en Russie.
Groupe A
Hasard ou coïncidence, le pays organisateur bénéfice régulièrement de tirages au sort favorables en Coupe d’Afrique des Nations. Le Gabon n’a pas échappé à la règle, en tombant dans une poule où sont réunies les équipes a priori les plus faibles de chaque chapeau. Il entamera même son tournoi contre le Petit Poucet de cette CAN 2017, la Guinée-Bissau. Leurs deux adversaires suivants seront le Burkina Faso et le Cameroun, dont les résultats récents ne sont pas en phase avec son niveau historique.
Groupe B
Du lourd pour l’Algérie, outsider déclaré pour le titre suprême. Les Fennecs n’ont pas été épargnés par le sort et seront confrontés dès le premier tour à la Tunisie, comme en 2013. Un duel 100% maghrébin qui ne sera pas le seul à valoir le détour dans une poule où figurent aussi le Zimbabwe et le Senegal. Les Lions de la Terenga ont beau rester sur deux éliminations dès la phase de groupes, ils paraissent monter en puissance sous la houlette d’Aliou Cissé. A confirmer pendant la phase finale.
Groupe C
Après les groupes A et B, voici le groupe C de la CAN 2017 analysé. Une poule relevée, avec notamment les retrouvailles entre Hervé Renard et Claude Le Roy, son père spirituel et coach du Togo. Le sélectionneur du Maroc, qui dirigeait la Côte d’Ivoire lors de son sacre continental en 2015, croisera aussi dès le premier tour la route des Eléphants, désormais emmenés par Michel Dussuyer. Sans oublier la RD Congo, battue en demi-finale par cette même Côte d’Ivoire il y a deux ans.
Groupe D
Le Ghana court après un cinquième sacre à la CAN depuis 1982 et rêve de l’obtenir lors de l’édition 2017. Mais les Blacks Stars ont hérité d’un groupe dense dont il sera déjà compliqué de se sortir, avec le Mali, l’Egypte et l’Ouganda comme adversaires. A noter tout de même que ce dernier n’a plus participé au grand rendez-vous international du football africain depuis 39 ans. Un plus pour le prestige de cette poule : elle regorge de sélectionneurs référencés (Avram Grant pour le Ghana, Alain Giresse pour le Mali, Hector Cuper pour l’Egypte).
Ils sont 13 entraineurs blancs parmi les 16 en charge des équipes africaines qui disputent la 31e édition de la CAN 2017 au Gabon. Le premier s'appelle Claude Leroy, ancien entraineur de la mythique équipe des Lions Indomptables du Cameroun, avec Roger Milla, Cyril Makanaky, François Oman Mbiyik, entre autres. Débarqué au Cameroun en 1985, il avait atteint les ¼ de finales de la Coupe du monde en 1990, en battant la Colombie, l'Argentine de Diego Maradona et secoué l'Angleterre de Gary Lineker.
En 1992, Claude Leroy qui a posé ses baluchons au Sénégal, va prendre en charge les Lions de la Teranga des Jules Bocandé, Souleymane Sané (dont le fils Leroy Sané de Premier league porte le nom), Roger Mendy, Omar Guèye Sène, Thierno Youm. Aujourd'hui, ils sont au total 13 entraineurs occidentaux à compétir pour le titre de champion d'Afrique. Ce sont des Belges (2), des Français (5), deux Portugais, un Espagnol, un Israelien, un Serbe et un Argentin. Hervé Renard est le plus titré. Il est deux fois sacré champion d'Afrique, avec la Zambie en 2012, puis avec la Côte d'Ivoire en 2015.
https://www.lepoint.fr/sport/la-can-2017-s-ouvre-dans-un-gabon-en-crise-13-01-2017-2096867_26.php
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED