Tuesday, December 28, 2021

Ligue 1 2021 2022 Lorient Paris SG


19e journee
22 decembre 2021
Stade du Moustoir 

ENG resume 50mnts
L1.2021.2022.Lorient.Pasg.ENG.resume.twb22.mp4
2.2 Go
https://uptobox.com/imqozbkk77zv
https://filejoker.net/o23ehi5v9yfo

L’approche des fêtes, sans doute, nous avait un peu piégés. Naïvement, on avait un poil replongé en enfance, au point de se remettre à croire à l’existence du Père Noël et se dire qu’enfin, ce Paris-là allait nous régaler. Quelle faiblesse ! Si le PSG a eu un mérite ce mercredi soir à l’occasion de la dernière journée de la phase aller de Ligue 1, c’est celui de nous ramener à la réalité. Comme dans la vraie vie, il ne suffit pas d’inscrire ses envies sur un bout de papier pour être récompensé au pied du sapin. Car et c’est malheureux à dire, rien ne change ou presque au PSG. Pas de jeu collectif, pas d’envie, pas d’inspiration. Et, comme la saison dernière, pas de victoire sur la pelouse de Lorient. Dix mois après le premier couac de l’ère Pochettino (3-2) au Moustoir, le PSG n’y a certes cette fois pas perdu, sauvé qu’il a été par une égalisation inattendue de Mauro Icardi tout au bout de cette 19e journée de championnat.


Le club de la capitale pourra certes encore une fois arguer sous la voix de Pochettino ou d’un de ses protégés qu’il reste seul et incontestable leader du championnat. Mais nul ne pourra nier que ce mercredi encore une fois, il a davantage instillé le doute dans l’esprit de supporters déjà circonspects que fait naître des vagues d’optimiste pour la seconde moitié de saison.
Comme, quasiment à chaque fois depuis la reprise, cet été, c’est une prestation sans reflet, sans éclat qu’a livré la formation du coach argentin. Pas de jeu, pas d’envie, pas d’inspiration et même pas d’orgueil. Ce mercredi, c’est en effet face à l’avant-dernier de la classe, un 19e qui n’avait inscrit que deux buts lors des huit derniers matchs, que le PSG a failli concéder son deuxième revers en championnat.


Inutile de déclamer du Lamartine puisqu’on le sait déjà depuis lustres, un seul être manque et ce PSG est dépeuplé. Mais la suspension de Kylian Mbappé, le Monsieur Plus impliqué sur près de 50 % des buts parisiens, ne suffit pas à comprendre, comment ce PSG-là peut évoluer dans un tel brouillard. C’est Monconduit, sa frappe magistrale au terme d’une action d’école, et sa bande qui avaient le profil Ligue des champions. « Messi est le meilleur joueur du monde et ça, ça ne va pas changer », avait assuré Mauricio Pochettino au micro de Canal + avant le coup d’envoi. Ce qui n’a pas changé, c’est le rendement du septuple Ballon d’or qui, à défaut de mettre la Ligue 1 à ses pieds, a vu pour la sixième fois cette saison un poteau renvoyer sa belle frappe du pied gauche. Même la rentrée de Ramos, capable de disputer enfin un deuxième match d’affilée, ne suffira pas à se réjouir puisqu’à défaut de faire valoir son CV long comme le bras pour jouer les sauveurs, il a connu sa première expulsion parisienne. Les vacances arrivent à point nommé pour Paris et Pochettino qui dispose d’une dizaine de jours pour réfléchir à comment attaquer 2022 avec un autre profil.


Lorient : Nardi - Mendes, Laporte, Jenz, Le Goff - Le Fée, Abergel (cap.), Monconduit, Ouattara - Laurienté (Carioca 78e), Moffi. Entr. : Pélissier
PSG : Navas - Hakimi, Marquinhos (cap.), Kimpembe, Mendes (Sergio Ramos 46e) - Wijnaldum, Herrera (Yansané 75e), Gueye - Messi, Icardi, Di Maria. Entr. : Pochettino


















 

No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED