32e journee
24 avril 2011
Stade Yves-Allainmat
FR repost lien mort retrouvé
Absolument pas destiné à etre copié collé dans d'autres sites
L1.2010.2011.Lorient.Lille.twb22donotrepost.mp4
2.33 Go https://1fichier.com/?npdok1z180cslytyslfj
Les Lorientais ont concédé le nul face au leader lillois qui peut se considérer comme un miraculé tant Lorient a dominé avec grande classe son sujet. Mais il y avait un certain Landreau dans le but adverse et Lille aurait coulé sans son omniprésence. Entre deux équipes qui sont joueuses, on pouvait s'attendre à une rencontre de qualité. Et spectacle, il y a bien eu. Ce sont principalement les Lorientais qui l'ont offert. Une magnifique démonstration de football après huit minutes hésitantes. Mais la beauté du jeu n'est malheureusement pas toujours récompensée au tableau d'affichage. Super Landreau Et le seul homme à avoir permis à Lille de survivre s'appelle Landreau. Sauvé par son poteau sur un extérieur du droit de Gameiro (12'), il était à la parade sur une belle frappe sèche de Romao (13'). Le gardien lillois devait ensuite s'y reprendre en deux temps pour repousser une tentative de Mvuemba (16'). Son festival se poursuivait à la suite d'une belle combinaison entre Morel, intenable hier soir, et Gameiro. Amalfitano récupérait le ballon et Landreau était suppléé sur sa ligne par Chedjou (27').
Si Audard n'avait pas grand-chose à faire de son côté, Landreau était chaud bouillant et en apportait une nouvelle fois la preuve sur une frappe d'Amalfitano (37'). Mobilité, jeu à une touche de balle, bons appels dans la profondeur, le public du Moustoir était aux anges et les Lillois certainement heureux de n'être pas menés. Le leader était bel et bien à la peine et éprouvait les pires difficultés à assurer son statut. Bilan: pas une seule occasion pour les Nordistes. Coup de poignard Il ne manquait plus aux Lorientais qu'à matérialiser leur domination. Malheureusement pour eux, l'ouverture du score est arrivée du côté lillois lorsque Sow délivrait un très bon centre au deuxième poteau que Debuchy reprenait victorieusement du pied alors qu'il était à la lutte avec Morel (42'). Quel coup dur pour les Morbihannais qui avaient régalé la galerie !
Voilà un scénario qui rappelait beaucoup celui vécu à Rennes une semaine plus tôt. Devant leur public et les caméras, les Lorientais ne se désorganisaient pas après la pause et remettaient le pied sur l'accélérateur. Signé Gameiro Landreau devait encore s'employer à deux reprises sur des frappes d'Amalfitano (56') et Gameiro (60') mais ces deux-là allaient finir par avoir raison de lui. Un très bon relais de la tête entre les deux Lorientais dans la surface et Gameiro, d'une reprise de volée croisée du gauche, parvenait à tromper la vigilance du gardien du LOSC (68'). Enfin pouvaient penser les hommes de Gourcuff qui n'auraient pas mérité de s'incliner après une telle prestation. Bien que peu flamboyants, les Lillois auraient pu repartir avec les trois points sans la superbe sortie d'Audard dans les pieds de Gervinho ou si le poteau n'était pas venu le sauver sur un coup-franc rapidement joué dans les pieds d'Hazard (85'). Mais cela aurait été un véritable hold-up tant les Lorientais ont offert une prestation de très haute qualité.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED