Match Aller
27 avril 2005
Stamford Bridge
Ch.Lgue.2004.2005.Chels.Liv.DemFinAller.260405.mp4
2.7 Go
https://uptobox.com/hyqvvpanatt1
pass mourinho
Les deux géants anglais ne vont plus se quitteer. Depuis le début de la saison 2004-2005, Liverpool et Chelsea se sont affrontés à dix-huit reprises, dont six rien qu'en Ligue des Champions ! Seuls trois buts ont été inscrits lors de ces rencontres qui ont par ailleurs souvent tourné à l'avantage des Reds. Liverpool a en effet sorti Chelsea en demi-finales de la plus prestigieuses des coupes d'Europe en 2005 et 2007. En 2005-2006 les deux équipes avaient partagé les points lors de leurs deux rencontres en phase de poule.
Match Retour
03 mai 2005
Anfield
Ch.Lgue.2004.2005.Liv.Chels.DemFinRetour.04052005.mp4
2.8 Go
https://uptobox.com/p0i7rptrcb8l
Je n'ai jamais perdu une demi-finale dans ma vie, mais un jour je devrai en perdre une. C'est normal". Et ce jour est finalement arrivé pour José Mourinho, vainqueur de la Coupe de l'UEFA et de la Ligue des Champions en seulement deux saisons avec Porto. Mais l'entraîneur n'a rien pu faire pour contrecarrer une équipe de Liverpool qui est allée chercher sa qualification à l'envie, poussé par de furieux "You'll never walk alone" descendus des tribunes d'Anfield. Les Reds se montraient d'ailleurs plus incisifs dès le coup d'envoi. Suite à une belle inspiration de Gerrard, Milan Baros était ainsi stoppé irrégulièrement par Cech mais Luis Garcia permettait au ballon de franchir la ligne malgré la tentative de sauvetage désespérée de Gallas (4e, 1-0).
Acculé en défense dans le dernier quart d'heure, Liverpool manquait pourtant trois belles opportunités de tuer le match par Cissé (83e, 89e et 94e). Mais Chelsea, profitant de la baisse de régime des Reds, était également tout prêt d'inscrire le but du KO. Après six minutes d'arrêts de jeu, Eidur Gudjohnsen manquait une occasion incroyable en frappant à côté du cadre (96e). Chelsea avait laissé passer le ballon de la qualification et laissait Anfield exploser de joie. Liverpool renoue ainsi avec son glorieux passé en accédant à sa première finale de C1 depuis le drame du Heysel et la finale de Coupe des Champions perdue face à la Juventus en 1985. Face au Milan AC ou au PSV, le 25 mai à Istanbul, Benitez tentera alors de suivre les traces de Mourinho remportant la Ligue des Champions un an après avoir soulevé la Coupe de l'UEFA avec Valence.
Liverpool: Dudek, Finnan, Carragher, Hyypia, Traore, Hamann (Kewell 72), Biscan, Luis Garcia (Nunez 84), Riise, Gerrard, Baros (Cisse 59).
Subs Not Used: Carson, Smicer, Warnock, Welsh
Chelsea: Cech, Geremi (Huth 76), Ricardo Carvalho, Terry, Gallas, Tiago (Kezman 68), Makelele, Lampard, Cole (Robben 68), Drogba, Gudjohnsen.
"Une équipe a joué et une autre a défendu mais la meilleure équipe a perdu. Nous sommes tristes mais nous devons comprendre ce qu'est le football: ils ont marqué, pas nous. De tout coeur, je souhaite que Liverpool remporte le trophée. Tactiquement, ils nous ont été supérieurs. (Concernant le but de Luis Garcia à la 4e minute, dégagé par Gallas sur la ligne) Personne ne sait s'il y a but ou non." Mourinho
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED