8e de finale
19 Mars 2008
La Beaujoire Nantes
Cpe.Fra.2007.2008.Carq.Mars.twb22.mp4
1.8 Go
https://uptobox.com/v4vamt001vsh
https://uptostream.com/v4vamt001vsh
Cpe.Fra.2007.2008.Carq.Mars.twb22_2.mp4
1.5 Go
https://uptobox.com/4q6ekk83hrno
https://uptostream.com/4q6ekk83hrno
Les superlatifs risquent de manquer pour qualifier l'incroyable exploit réalisé par les joueurs de Carquefou, qui ont battu l'Olympique de Marseille grâce à un but de Ndoye en début de match (1-0).
Dans un stade de La Beaujoire tout acquis à la cause carquefolienne, les étoiles marseillaises s'avançaient en position de force contre des joueurs qui évoluent 4 divisions en dessous. Mais dès l'entame de match, les amateurs tenaient la dragée haute aux Cissé, Nasri et autres Zenden. Et mieux encore : à la 7e minute, une mauvaise relance était exploitée par NDoye, qui grillait la politesse à toute la défense marseillaise puis à Carasso pour ouvrir la marque. Incroyable mais vrai, Carquefou menait 1 à 0 contre l'OM. Et malgré quelques occasions, notamment pour Cissé qui manquait le cadre à 2 mètres des buts de Joinel, Marseille ne parvenait pas à revenir au score à la mi-temps.
Eric Gerets changeait ses hommes avec les entrées de Grandin et Cana, mais le jeu marseillais ne s'en trouvait pas métamorphosé pour autant. Bien organisés en défense, les Carquefoliens ne lâchaient rien, à l'image du gardien Joinel qui faisait la loi dans sa surface. A mesure que le match avançait, les Marseillais retombaient dans leurs travers de début de saison, confondant vitesse et précipitation, puis perdant peu à peu la maîtrise de leur jeu. Après un dernier quart d'heure d'une intensité rare, Carquefou commençait à croire à l'incroyable. Le coup de sifflet final de l'arbitre l'officialisait : les amateurs de CFA2 ont battu les professionnels de l'OM (1-0). Carquefou a réalisé le "coup du siècle", selon les mots de l'entraineur Denis Renaud, et se qualifie pour les quarts de finale.
La magie de la Coupe de France se prolongeait dans les tribunes d'un stade de La Beaujoire aux anges, et les Carquefoliens d'entamer un tour d'honneur sous les yeux de Marseillais incrédules.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED