10. Juin 1990
Giuseppe Meazza Milano
West Germany: Illgner, Augenthaler, Th. Berthold, Buchwald, Reuter, Häßler (75. Littbarski), Matthäus, Bein (75. A. Möller), Brehme, Völler, Klinsmann.
Yugoslavia: Ivkovic, Spasic, Jozic, Hadzibegic, Baljic, Vulic, Stojkovic, Susic (55. Prosinecki), Katanec, Savicevic (55. Brnovic), Vujovic.
FULLL DVD
Qual 5/5 off BILD ALL
Dezipper les fichiers
mettre tout y compris les VOB
dans un Dossier VIDEO_TS et graver
90 rfa-you.rar
24.1 KB
https://uptobox.com/5ly7zeb6kwns
VTS_01_1.VOB
1.1 Go
https://uptobox.com/x4h7pom5mel7
VTS_01_2.VOB
1.1 Go
https://uptobox.com/xpjoea3jp9he
VTS_01_3.VOB
1.1 Go
https://uptobox.com/ycjlzi01owou
VTS_01_4.VOB
1.0 Go
https://uptobox.com/y5d0hr95ebl1
VIDEO_TS.VOB
249.6 Mo
https://uptobox.com/kybk7kjrzyqw
VTS_02_1.VOB
163.4 Mo
https://uptobox.com/bt4uol8db8nr
VTS_01_0.VOB
1.6 Mo
https://uptobox.com/7ay3w4n94vrg
La sélection Yougoslave est en 1990 le reflet d’une République qui n’a plus de fédérée que le nom. À sa tête, c’est le Bosniaque Ivica Osim, surnommé l’Ours, qui sert de parabole à toutes les critiques, notamment tirées par la presse. « Bourru, charismatique, une touffe rebelle dans les cheveux, regard intense et pénétrant, il porte l’espoir insensé qu’au moins pour un mois, le temps de la compétition, on se souvienne du sens des deux mots clés sur lesquels est érigé le socialisme yougoslave "bratstvo i jedinstvo", fraternité et unité » , écrit Riva. Sa liste de vingt-deux joueurs se lit également comme un échantillon de la société yougoslave, Osim arrivant à faire cohabiter les ethnies et les religions malgré le climat délétère.
On y compte alors deux Serbes, sept Croates, cinq Bosniaques, un Slovène, trois Monténégrins, deux Macédoniens et deux joueurs d’origines diverses. Si, dans le bus, tout le monde sait apprécier le son rock-tzigane du Bosniaque Haris Dzinović, chaque camp reste de son côté. « Non pas par ostracisme envers les autres, mais parce qu’on est bien entre nous, on se charrie, on a des façons spéciales de rire pour dédramatiser » , ajoute le croato-bosniaque Vujović. Pour Gigi Riva, « la Yougoslavie ne sait pas qu’elle est au milieu de ce gué dangereux qu’elle traverse et donne l’impression d’une tour de Babel » . Osim peut néanmoins s’appuyer sur un quatuor de confiance, constitué du gardien croate Tomislav Ivković, des trentenaires bosniaques Faruk Hadžibegić et Safet Sušić, ainsi que du capitaine Zlatko Vujović. Ceux-là guident alors une jeune génération pétrie de talents, représentée par le Serbe Dragan Stojković, le Monténégrin Dejan Savićević et le Croate Robert Prosinečki. Bref, une belle équipe pour créer la surprise et, qui sait, réunir tous ces peuples autour d’une cause commune. Pourtant, la magie n’opère pas vraiment et apres une phase de poule moyenne la Yougoslavie sera eliminée par l'Argentine
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED