Après la qualification des Brésiliens de Santos la veille, c’est Penarol qui a composté son billet pour le grand événement . Les Uruguayens sont pourtant passés très près de l élimination. Opposés aux Argentins de Velez Sarsfield en demi-finales, ils ont empoché une courte victoire au match aller (1-0). Au retour, les Uruguayens se sont qualifiés malgré une défaite 2-1, grâce à un but marqué à l’extérieur. Ils ont failli passer à la trappe à la 74e minute de jeu, quand les Argentins, qui menaient déjà 2-1, ont obtenu un penalty. Mais celui-ci a été tiré au-dessus de la barre transversale par ... un joueur uruguayen de Sarsfield. C’est la première finale de Copa Libertadores pour Penarol depuis 1987, et des retrouvailles avec Santos, les deux équipes s’étant déjà rencontrées lors d’une seule finale, celle de 1962. A l’époque, les Brésiliens avaient remporté cet équivalent sud-américain de la Ligue des champions européenne.
Finale Aller
15 Juin 2011
Estadio Centenario Montevideo
ENG repost dead link & joined
Libertadores.2011.Pen.Sant.Final.twb22.1Lg.mp4
3.21 Go https://1fichier.com/?2so4ctu9aucp2dbbhtyx
L'équipe uruguayenne de Peñarol et la formation brésilienne de Santos ont fait match nul 0 à 0 au terme d'une rencontre serrée et fermée, en match aller de la finale de la Copa Libertadores de football, mercredi à Montevideo. Les deux rivaux ont pris un minimum de risques lors de cette première manche de la revanche de la finale de 1962, remportée par Santos avec un certain Pelé dans ses rangs. Celui qu'on annonce comme un de ses héritiers, Neymar, s'est montré relativement discret mercredi, bien marqué par la défense de Peñarol, quintuple vainqueur de la Copa Libertadores, équivalent latino-américain de la Ligue des Champions. Chaque équipe a eu une poignée d'occasions, mais les deux portiers ont fait bonne garde. Le match retour aura lieu mercredi prochain à Sao Paulo. Santos visera pour sa part une troisième couronne continentale devant son public.
Finale Retour
22 Juin 2011
Estádio Municipal Paulo Machado
ENG repost dead link & joined
Libertadores.2011.Sant.Pen.Final.twb22.mp4
3.75 Go https://1fichier.com/?d3nqqhb92a6rxd1wryh7
Santos a gagné sa troisième Copa Libertadores en dominant les Uruguayens de Peñarol (2-1), lors de la finale retour. Neymar a ouvert le score juste après la mi-temps. Le « successeur » du roi Pelé a offert un beau cadeau à son club, après 49 ans de vaches maigres dans cette compétition. Pelé était bien évidemment présent à l’Urbano Caldeira. Comme en 1962, la légende brésilienne a assisté au sacre des Saints, emmenés par un Neymar décisif… Après une première mi-temps qui ressemblait au match allé, où Peñarol avait résisté aux assauts brésiliens en isolant Neymar. Dés la deuxième mi-temps après une superbe action collective, Neymar, jusque là transparent déclenche un plat du pied superbe au ras du premier poteau de Sosa pour faire 1 à 0. Et alors qu’on s’attendait à une égalisation des Uruguayens, c’est par l’intermédiaire de Danilo (69e) que Santos enfonce un peu plus le clou… La messe est dite et malgré une réduction du score bien tardive de Danilo pour Peñarol (80e), Neymar et les Saints peuvent laisser exploser leur joie.
Le prodige brésilien de 19 ans, qui disputait certainement son dernier match avec le club sud-américain, offre donc un titre continental à l’équipe de Sao Paulo. Entre l’explosion de joie et les High Kick des supporters brésiliens, Neymar profondément ému par ce sacre, a tout juste eu le temps de déclarer aux journalistes “Je suis très heureux, c’est merveilleux et historique“. L’histoire retiendra aussi la bagarre générale qui a éclaté après le coup de sifflet final suite à l’entrée sur le terrain des supporters de Santos, venus allumer les joueurs de Peñarol. La légende brésilienne Pelé a déclaré dans les colonnes de Marca au sujet de Neymar, “Je lui conseille de partir au Real Madrid. Il a maintenant l’expérience nécessaire pour faire le grand saut là-bas. C’est un joueur formé qui a grandi techniquement et physiquement, même s’il a un corps encore frêle. Il a le potentiel pour devenir le plus grand joueur du monde ». Santos et Neymar la fin d’une belle histoire, le début d’une nouvelle
Merci
ReplyDelete