6 mai 1987
Stade Ullevi Göteborg
repost dead link
C3.1986.1987.Gotb.Dund.Aller.Final.twb22.mp4
2.28 Go https://1fichier.com/?4666h3i0ebeimlvu5fyl
Dundee United, créé en 1 909 sous le nom de Dundee Hiber-ians, est un club sage. Toujours dans l’ombre des Rangers et du Celtic, une marche en dessous de Aberdeen et Hibemians dans les palmarès écossais, Dundee United n’est jamais ébranlé par des remous. Faisons un petit voyage à l’intérieur de ce club qui veut rejoindre au palmarès européen les Rangers, le Celtic et Aberdeen. Dans les buts, Billy Thomson (28 ans) un international espoir qui est arrivé de St Mirren en 1984. Un excellent gardien largement responsable des bons résultats en Coupe d’Europe de son équipe. L’arrière droit était à Mexico. Il s’agit de Maurice Malpas (24 ans). Son talent devrait lui permettre de partir pour un club plus huppé. A gauche, c’est le chevronné malgré ses trente ans John Holt, un solide gaillard jamais battu. Dans l’axe central, David Narey (30 ans) est plus souvent en couverture de Paul Hegarty (32 ans) un ancien attaquant.
Au milieu du terrain, la dernière découverte du manager McLean s’appelle Jim Mclnally (23 ans). Né à Glasgow, il a fait ses classes au Celtic (un match !) avant de partir deux saisons à Nottingham Forest et une à Coventry. Il a débarqué à Dundee en début de championnat pour enfin prouver ses qualités. Un souffle inépuisable et une ambition certaine devraient mener Mclnally à son meilleur niveau. A ses côtés, Ian Redford (26 ans), international Espoir arrivé au club en 1 985 après avoir débuté en professionnel en 1 977 au club voisin, Dundee tout court (à ne pas confondre, les stades des deux clubs ne sont distants que d’une rue). Autre milieu de terrain plus connu celui-là Eamonn Bannon (28 ans). Il était au Mundial 82 et bien qu’ayant débuté avec Hearts, il est arrive de Chelsea à United en 1979. Le prix de son transfert (environ 1,8 millions de francs) est le plus gros dans l’histoire du club. Bannon est redouté pour sa frappe de balle, en particulier sur coups francs. Enfin, David Bowman (26 ans) un international Espoir arrivé de Coventry en juin 1986. L’attaque, elle, peut éventuellement compter sur le jeune (20 ans) Kevin Gallacher. Mais les deux fers de lance sont incontestablement le redoutable Paul Sturrock (30 ans), un international très rusé dont les plus grands clubs britanniques aimeraient s’attacher les services. A ses côtés, Ian Ferguson (24 ans), transferré des Rangers l’été dernier et qui arrive à maturité cette saison. Il s’affirme comme le buteur numéro 1 du club. Jim McLean n’a pas encore annoncé la tactique qu’il suivra, lors du match aller à Gôteborg. Les Écossais sont rarement à l’aise lorsqu’il s’agit de défendre. Si Dundee United se décidait à jouer le même football offensif que les Suédois, cette finale sur deux matches serait un vrai régal.
20 mai 1987
Tannadice Park Dundee
repost dead link
C3.1986.1987.Dund.Gotb.Retour.Final.twb22.mp4
2.01 Go https://1fichier.com/?4mjc5xf4by9phnn2iv65
Déjà vainqueurs en 1982, les Suédois d’I.F.K. Goteborg, qui ont reconstruit une équipe, sont de très sérieux postulants. Avec un jeu de grande qualité. Deux coupes de l’UEFA sans perdre un match, une défaite légendaire contre un Barça dans les années 1980, les semi-pros de l’IFK Gôteborg ont, pour l’une des dernières fois dans l’histoire du football continental prouvé que la classe ouvrière pouvait aller au paradis. Trois épopées menées à coups de bouts de ficelle, de préceptes tactiques anglais, de blagues potaches et de séances chez le psy, le tout sur fond de menace de faillite permanente et d’assassinnat politique.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED