Thursday, September 1, 2011

Serie A 1992 1993 Milan AC Brescia

30 May 1993
Day 33
San Siro, Milan
Referee Mr Amandolia

Decisive Scudetto

 A la base des retentissants succès du Milan AC, un homme que le grand public connaît peu : l'entraîneur fabio Capello. Né le 18 juin 1946 à Pleris,en province de Gorizia, tout près de la frontière yougoslave, Il débute en Série A à 18 ans ou poste de milieu de terrain, sous le maillot de la Spal (l'équipe de Ferrare) avant de passer à la Roma, avec laquelle il remporte une Coupe d'Italie. Transféré à la Juventus où il évolue de 1970 à J976, il étoffe son palmarès avec trois titres de champion d'Italie.  Echangé avec Benetti, il arrive au Milan en 1976. Avec les «rossoneri», il remporte un autre scudetto et une autre Coupe d'Italie avant de mettre un terme à sa carrière de joueur en 1980. Fabio Capello compte 32 sélections en équipe nationale. Diplômé du « Supercorso » de Coverciano (leClairefontaine Italien), il a débuté sa carrière d'entraîneur au Milan, aux commandes des équipes de jeunes. Devenu assistant de Liedholm en 1986, il remplace le Suédois à la tête de l'équipe première en avril 87, redressant une situation compromise et emmenant le Milan en Coupe de l'Uefa.

L'arrivée d'Arrigo Sacchi met fin à ce court intérim. Capello prend d'autres fonctions au sein de l'empire Berlusconi : le voilà commentateur télé et président de la « Poli sportiva Mediolanum » qui regroupe les autres sections sportives du club rugby, volley-ball et hockey sur glace . Décidé à ne plus diriger une formation au plus haut niveau, Capello cède toutefois devant l'insistance de son président lorsqu'il s'agit de prendre la succession de Sacchi, nommé sélectionneur. Le nouveau «Mister» du Milan a su gérer un héritage difficile. Resté fidèle aux conceptions tactiques de son prédécesseur (zone, pressing), il a ajouté sa touche personnelle avec succès plus de liberté individuelle pour les joueurs, entraînements variés et remporté le championnat 1992 sans défaite, puis celui ci, fidèle à une philosophie qui se résume en un seul verbe : « lavorare ». Travailler. 


Milan: Rossi S.,Tassotti, Nava, Albertini, Costacurta, Baresi, Lentini (76' Eranio), Rijkaard, Papin, Donadoni, Massaro (46' Gullit); (12° Cudicini, 15° Galli F., 16° De Napoli)-All.:Capello.                                          ^
Brescia: Cusin, Negro, Rossi M., Paganin , Brunetti, Bonometti, Sabau, Domini, Raducioiu, Hagi, Piovanelli M.; (12° Vettore, 13°    . Marangon, 14° Quaggiotto, 15° Schenardi, 16° Saurini) - Ail.: Moro - D.T.: Lucescu.

Codec H264, Mkv
Bitrate 1000
Sound 128 kbps
Italian Comments
Pass :  twb22.blogspot.com
Full Game






Caps


Review

2 comments:

NO LINKS ALLOWED