Tuesday, September 27, 2011

European Cup 2011 2012 Marseille Borussia Dortmund

Group Stage, Day 2
28 September 2011
Stade Velodrome, 
Marseille


 En devenant en mai dernier le plus jeune champion de l'histoire de la Bundesliga avec une moyenne d'âge de vingt-trois ans (23,3 très exactement), le Borussia Dortmund a frappé les esprits en sus de son jeu fluide, spectaculaire, rapide et plein de panache. Cette saison, l'entraîneur Jurgen Klopp continue de miser sur la jeunesse de son effectif. Si son début d'exercice n'est guère reluisant avec déjà trois défaites au compteur en seulement sept journées, « Kloppo » s'appuie encore sur ces éléments, certes peu expérimentés, mais tellement pétillants et entraînants.
Même pas vingt ans, et déjà une star! A dix-neuf ans, Mario Gotze est le joueur le plus médiatisé de la Bundesliga. Il faut dire que le début de saison du prodige qui évolue au Borussia Dortmund depuis l'âge de neuf ans est exceptionnel. Il a d'abord fait étalage de son immense talent lors du match d'ouverture de la Bundesliga face à Hambourg , marquant un but et délivrant deux passes décisives. Cinq jours plus tard, à l'occasion d'un match amical à Stuttgart, il a fait encore plus forte impression avec l'équipe d'Allemagne contre le Brésil  . Titularisé pour la toute première fois en sélection, lui qui avait effectué ses premiers pas avec l'équipe d'Allemagne en novembre 2010 en Suède , il fit preuve d'un sang-froid étonnant, jouant avec une insouciance et une détermination rares pour un joueur aussi précoce. Depuis, toute l'Allemagne l'appelle «Gotzinho ». À ce rythme-là, il va rapidement s'imposer comme titulaire au sein de la Nationalmannschaft. Très attaché à son club avec lequel il a fêté son premier titre de champion en mai dernier, titre auquel il a largement contribué avec six réalisations et... quinze passes décisives, il a prolongé son contrat jusqu'en juin 2014. Mais il ne se passe plus un match sans que des recruteurs des plus grands clubs européens ne soient dans les tribunes afin de le scruter, parmi lesquels le FC Barcelone et le Real Madrid. 
Forcément, les louanges pleuvent. Ainsi, pour son coéquipier au BVB Lucas Barrios, « Mario n'a pas de limites. J'ai évolué avec beaucoup de joueurs dans ma carrière, mais je n'ai encore jamais vu quelqu'un de son talent. Bien sûr, il doit veiller à ne brûler aucune étape et à continuer à travailler dur à chaque entraînement, mais il est sur la bonne voie pour devenir l'un des meilleurs footballeurs au monde. » Expert de la Bundesliga, Lothar Matthaus en rajoute. « II est très intelligent avec des qualités techniques largement au-dessus de la moyenne. Sa plus grande force est de posséder ce don d'anticiper plus tôt que les autres, analysant les situations de jeu plus vite que ses coéquipiers et que ses adversaires», analyse le recordman des sélections allemandes . Le Ballon d'Or FF 1990 va même plus loin, persuadé que Gotze va devenir le premier Allemand depuis Matthias Sammer en 1996 à décrocher le Ballon d'Or dans les prochaines années. « Lorsqu'il est lancé, Gotze est inarrêtable. S'il garde les pieds sur terre, il va devenir l'un des tout meilleurs, voire le meilleur. » 
Mats Hummels est le taulier de la défense du BVB. Malgré son jeune âge, il a peu de points faibles : excellent dans les duels, il est aussi redoutable dans le jeu aérien. Sur le plan technique, il est sans doute le défenseur allemand le plus fort actuellement et ses. relances sont toujours très propres. Il est également capable de dynamiser le jeu de son équipe par ses transversales souvent précises. Formé au Bayern Munich, il est le garant de l'arrière-garde jaune et noir qui fut la plus imperméable de la Bundesliga la saison dernière avec seulement vingt-deux buts encaissés en trente-quatre journées. Dangereux sur les coups de pied arrêtés, il a également inscrit cinq buts la saison dernière. Progressivement, il s'impose ainsi en équipe d'Allemagne, faisant de l'ombre à Per Mertesacker. Sur son élan, son assurance et ses progrès fulgurants, il peut même nourrir l'espoir d'être titulaire lors de l'Euro 2012. A ce rythme-là, il pourrait d'ailleurs rapidement être amené à évoluer au sein d'un grand club anglais ou espagnol.


Codec H264, Mkv
Bitrate 2000
Sound 128kbps
French Comments
Full Game





















Caps






No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED