Monday, December 13, 2010

Campionato 2010 2011 Genoa Napoli

16e Journée
Samedi 11 Decembre 2010
Stadio Luigi Ferraris
Arbitre C. Brighi

En s’imposant à la dernière seconde lundi soir face au Palermo grâce à un but de Maggio, le Napoli a consolidé sa quatrième place, creusant un petit peu l’écart avec l’Inter (quatre unités). Aujourd’hui, elle peut d’autant plus enfoncer le clou que les interisti ne joueront pas ce week-end compte tenu de la Coupe du Monde des clubs et leur rencontre sera donc reportée à mi-Janvier. Et pour les hommes de Mazzarri, après deux revers essuyés à l’extérieur, c’est l’occasion de montrer à toute l’Italie qu’ils ne sont pas là par hasard, et que leur irrégularité chronique des dernières années n’est plus qu’un lointain souvenir. 

Ce ne sera pas une mince affaire face à un club qui n’a perdu qu’une seule fois lors des trois dernières rencontres. Mais soyons honnêtes, le Genoa n’a plus rien à voir avec l’équipe de l’an passé qui a fait en partie rêver la Botte par le jeu déployé, la cohésion collective, les coups d’éclats… Enfin, signalons que cette rencontre est l’occasion pour les deux franges de supporters de se retrouver puisqu’elles sont jumelées de longue date et ainsi on assiste toujours à de superbes ambiances au Marassi lorsqu’il y a la réception du club azzurro.

Le Napoli s’impose au forceps


Le match s’annonçait bouillant entre deux clubs aux ambitions affichées. Si le Genoa a une nouvelle fois déçu, surtout en première mi-temps, le Napoli, lui, repart pleinement satisfait avec trois points en poche et la deuxième place provisoire au classement. (calciomio)

 



Buts: Hamsik (25e)
Genoa (4-4-2): Eduardo; Rafinha, Dainelli, Ranocchia, Criscito; Rossi, Milanetto, Veloso (Mesto, 45e), Kharja (Destro, 68e); Palladino (Rudolf, 45e), Toni. Entr.: Ballardini.
Napoli (3-4-2-1): De Sanctis; Campagnaro, Cannavaro, Aronica; Maggio, Pazienza, Gargano, Dossena; Hamsik (Sosa, 85e), Zuniga (Yebda, 64e); Cavani. Entr.: Mazzarri.


No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED