Sunday, October 31, 2010

Champions League 1992 1993 Glasgow Rangers Olympique Marseille

Jeudi 26 Novembre 1992
Ibrox Parc, Glasgow

41 624 spectateurs
Arbitre Sándor Puhl

On a souvent l'impression que toute la misère du monde s'est abattue sur ses épaules. A l'image du rictus de dépit qui déforme ton visage, à la toute dernière minute de la bataille d'Ibrox 4  quand, embourbé dans la surface de Goram, Il laisse échapper le balllon dela gagne. Maudite gadoue. Qu'il a pourtant maîtrisée tout ou long d'un fantastique combat.
Dans des conditiont difficiles, Il a laissé danser ses crochets courts, mis en boîte quelques solides gaillards pur malt. Il a été très bon, spectaculaire. Comme toujours. Digne du glorieux surnom qui lui fut donné par ses premiers camarades de jeu, là-bas sur les terrains vagues d'Accra, et que le Président ghanéen lui-même officialisera sur son passeport. AbedI Ayew devient Abedi Pelé. 

 Abedl Pelé devient champion d'Afrique des Nations en 1982, alors qu'il n'a que seize ans (on trichera sur son âge en falsifiant les documents), le voilà bientôt au Qatar, puis au Bénin et enfin en france. C'est d'abord l'anonymat de Niort et de Mulhouse. C'est ensuite un premier passage à l'OM, pour un échec qui le conduira à Lille. C'est enfin le retour au « Vél». En véritable star cette fois, finie la galère, les prières de ce musulman protiquant ont été entendues. Avec un Pelé au sommet de son art, l'OM rêve aujourd'hui d'effacer Bari. Là-même où toute la misère du monde s'était abattue sur les épaules d'Abedi.









Encodé à partir du dvd de ilmilandivanbasten

FC Bruges 1 – 0 CSKA Moscou
Glasgow Rangers 2 – 2 Olympique de Marseille
CSKA Moscou 0 – 1 Glasgow Rangers
Olympique de Marseille 3 – 0 FC Bruges
FC Bruges 1 – 1 Glasgow Rangers
CSKA Moscou 1 – 1 Olympique de Marseille
Olympique de Marseille 6 – 0 CSKA Moscou
Glasgow Rangers 2 – 1 FC Bruges
Olympique de Marseille 1 – 1 Glasgow Rangers
CSKA Moscou 1 – 2 FC Bruges
FC Bruges 0 – 1 Olympique de Marseille
Glasgow Rangers 0 – 0 CSKA Moscou

1 – Marseille : 9 pts +10
2 – Glasgow Rangers : 8 pts +2
3 – FC Bruges : 5 pts -3
4 – CSKA Moscou : 2 pts -9


No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED