Huitieme de Finale
28 juin 2021
Bucarest
FR start at 13mnts.
Les horaires des replays sont ingérables matchs qui commencent
1h avant ou 30mnts apres ou supprimés ou remplacés
Euro.2021.France.Suisse.FR.twb22.mp4
6.05 GB https://1fichier.com/?29vwxhauf1m6mlivyh82
La Suisse a signé le plus bel exploit de son histoire à Bucarest en 8es de finale de l'Euro! La sélection de Vladimir Petkovic a sorti la France, championne du monde en titre, 5-4 aux tirs au but à Bucarest. Elle affrontera l'Espagne en quart de finale à St-Pétersbourg. Granit Xhaka et ses coéquipiers ont témoigné d'une immense force de caractère. Ils se sont en effet retrouvés menés 3-1 à la 75e, après avoir vécu 20 minutes cauchemardesques. A la 55e, la Suisse avait en effet bénéficié d'un penalty, toutefois manqué par Ricardo Rodriguez alors que les Bleus étaient menés 1-0. Les Helvètes ont arraché le 3-3 à la 90e sur un but de Gavranovic, alors que Seferovic avait signé un doublé (15e et 81e). Ils ont forcé la décision dans la séance des tirs au but, Yann Sommer détournant l'ultime penalty tiré par la superstar Kylian Mbappé.
"C'est quelque chose de vraiment très fort, une immense fierté". Kevin Mbabu ne s'en cache pas. "J'ai encore en tête les images de notre pays en fête dans les minutes qui avaient suivi notre qualification, reprend le latéral droit, à la recherche d'un club pour cet été. Cela me paraissait irréel. Nous, Suisses, sommes plutôt réputés pour être froids. Mais là, tout un peuple était en fête. De tels moments de joie, ce sont des choses qu'on ne peut pas acheter."
"Je me souviens que tout le monde nous voyait exploser contre la France, reprend le joueur qui sort d'une bonne saison avec Augsburg. On voyait des choses défiler sur les réseaux sociaux, on en parlait entre nous et on en rigolait, même. Car même si battre les champions du monde semblait mission impossible, on savait que tout pouvait se passer sur un terrain. Après tout, nous avons aussi deux jambes, deux bras..." Et une tête, surtout, qui a permis aux Suisses de rester unis et concentrés sur leur sujet, de repousser des montagnes. A l'inverse de leurs adversaires, suffisants au possible! "Avant le match, certains Français nous avaient demandé si nous avions déjà réservé nos vacances", rappelle d'ailleurs Kevin Mbabu. Sauf qu'il n'y a pas eu de carte postale, mais une entame en fanfare. "Les Bleus ont été surpris de notre début de match, reprend le Genevois. Notre mentalité était incroyable. Ils ont été tellement pris de court qu'ils se sont retrouvés avec le frein à main."
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED