Quarts de Finale Aller
11 avril 2024
Estadio Da Luz
FR
EL.2023.2024.Benfica.Marseille.twb22.1MT.ts
1.84 Go https://1fichier.com/?5elcflgbyaft46zjntvl
EL.2023.2024.Benfica.Marseille.twb22.2MT_1.ts
1.86 Go https://1fichier.com/?0eyibx6g914j1con8qon
EL.2023.2024.Benfica.Marseille.twb22.2MT_2.ts
265.41 Mo https://1fichier.com/?br1w9946ffi9bafznl7i
Les Olympiens se sont inclinés face au Benfica Lisbonne (2-1) et, si ce résultat hypothèque quelque peu leurs chances de qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa, il ne les enterre pas définitivement. Pourtant, l’affaire était mal embarquée pour les Marseillais, menés 2-0 après avoir encaissé deux buts joliment construits et signés Rafa Silva (16e) et Angel Di Maria (52e). À ce moment-là, le tableau paraissait bien noir. Mais la réduction de l’écart de Pierre-Emerick Aubameyang (67e) a tout de même changé beaucoup de choses au moment de dresser le dresser le bilan de la soirée.
"Ce que je retiens, c’est le fait d’être en vie", a ainsi soufflé Gasset en conférence de presse. "On a de l’espoir", a embrayé Leonardo Balerdi. "Malgré la défaite, c’est un résultat plutôt positif. On sort de ce match à moitié satisfaits", a sobrement commenté Geoffrey Kondogbia au micro de Canal+, synthétisant ainsi l’opinion générale dans les rangs des visiteurs. Au-delà du but de leur indispensable artificier gabonais, qui en est désormais à dix réalisations en autant de rencontres de Ligue Europa cette saison, c’est la manière dont les Phocéens ont réagi dans la dernière demi-heure qui leur a donné des raisons d’y croire. Plus incisifs, les partenaires de Jordan Veretout ont alors enfin réussi à déstabiliser des Aigles qui, jusque-là, jouaient dans un fauteuil. "En seconde période, on a haussé le rythme et ça s’est vu", a insisté Kondogbia.
"Les 30 dernières minutes nous laissent beaucoup d’espoir pour le match retour", a affirmé l’entraîneur marseillais, insistant sur un élément important : la seconde manche aura lieu au Vélodrome. Tout sauf un détail, quand on sait à quel point l’OM est aussi solide à domicile qu’il est friable loin de ses bases cette saison (pire équipe de Ligue 1 à l’extérieur). "Il est évident que l’on maîtrise moins nos matches à l’extérieur qu’au Vélodrome", a reconnu Gasset.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED