Sunday, January 28, 2024

Ligue 1 2023 2024 Marseille Monaco


27 janvier 2024
Velodrome

FR
L1.2023.2024.Marseille.Monaco.FR.twb22.mp4
4.89 Go https://1fichier.com/?4v6mv1tbi1tiibkdkgk7

L'Olympique de Marseille était invaincu à domicile cette saison. L'AS Monaco n'avait plus battu les Olympiens deux fois dans la même saison depuis l'exercice 2016-2017. Alors, forcément, l'histoire voulait que le duel du soir prévu au stade Vélodrome se termine sur un match nul. Ç'a été le cas mais on ne s'est franchement pas ennuyé (2-2). Cette partie a été folle.


Alors qu'ils avaient bien mieux débuté, intenses dans le pressing et auteurs de l'ouverture du score par Ben Yedder (0-1, 7e), les Monégasques ont rapidement compris qu'ils passeraient une soirée compliquée au Vélodrome. Coupable d'une faute sur Vitinha qui partait dans la profondeur, Maripan a vu rouge dès la 11e minute et son équipe a dû serrer les dents. Mais si l'OM est parvenu à égaliser par Aubameyang (1-1, 38e) et a globalement tenu le ballon, l'ASM a malgré tout réussi à reprendre les devants sur un contre parfaitement joué avant la pause (1-2, 45e+4). Buteur sur le premier, Ben Yedder s'est mué en passeur et Akliouche a conclu d'une belle frappe placée du gauche.


Mais les Marseillais sont revenus à hauteur dès l'entame de la seconde période. Plein axe, Leo Balerdi a placé une frappe puissante du droit sur laquelle Köhn n'a rien pu faire (2-2, 50e). La partie est restée tendue et débridée par la suite, mais Monaco n'a pas réussi à repasser devant. Elle a même terminée à neuf, quand Zakaria a écopé d'un second carton jaune en fin de match (87e), et Vitinha a manqué une énorme occasion dans les derniers instants à bout portant. Bref, c'était fou et l'ASM aurait mérité mieux au vu de la débauche d'énergie et du sérieux affiché...



























No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED