Huitieme de Finale
30 janvier 2024
Stade Laurent Pokou
FR
CAN.2024.Maroc.South.Africa.FR.twb22.mp4
4.66 Go https://1fichier.com/?w40g0wfa88rm0itsvd9v
L'élimination surprise du tenant du titre sénégalais l'avait propulsé dans le costume de favori. Demi-finaliste au Qatar, le Maroc, qui restait sur deux quarts de finale sur les trois dernières éditions, comptait confirmer sa montée en puissance à l'échelle continentale en allant au bout d'une CAN qu'il n'a plus remporté depuis 48 ans.
Sans son dynamiteur, Sofiane Boufal, le Maroc avait parfaitement débuté la partie, mettant le pied sur le ballon, enchaînant les combinaisons sur des côtés où Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui se montraient très en jambes. Reste, qu'à la 70e minute, les Lions de l'Atlas avaient beau compter plus de tirs (sept contre quatre), ils n'en avaient cadré qu'un... Les Sud-Africains, accompagnés de ce surplus de réussite qui fait souvent la différence dans ces matches à élimination directe, avaient eux ouvert le score sur une de leurs rares occasions grâce à un but opportuniste d'Evidence Makgopa (56e).S'empalant, vagues après vagues, sur une équipe d'Afrique du Sud très en place tactiquement, les esprits marocains se sont crispés.
Ils ont parfois cédé à la précipitation à l'abord de la surface. L'échec du latéral du PSG, qui a envoyé sur la barre le penalty de l'égalisation (85e), a fait passer en quelques minutes les Marocains de l'espoir à la désillusion.Huit minutes plus tard, le Maroc était réduit à dix, Sofyan Amrabat étant exclu pour une charge illégale alors qu'il était en position de dernier défenseur. Dans la foulée (90+4), Teboho Mokoena, sur un superbe coup franc, a propulsé définitivement les siens vers les quarts de finale de la CAN. Ils viseront désormais le dernier carré, qu'ils n'ont plus atteint depuis 2000.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED