16e Journee
2 decembre 2023
FR
L2.2023.2024.Laval.Grenoble.FR.twb22.mp4
3.05 Go https://1fichier.com/?3pcd7lrirfoofble5xwl
Le Stade Lavallois et le Grenoble Foot 38 s'affrontent à l'occasion de la 16e journée de Ligue 2. Deux équipes qui n'étaient pas forcément programmées pour jouer les premiers rôles. Mais dans ce championnat de Ligue 2, ce n'est clairement pas l'épaisseur du portefeuille qui fait le classement souligne l'entraîneur lavallois, Olivier Frapolli : "là où on attendait peut-être d'autres clubs, aujourd'hui, on voit Laval, on voit Grenoble, on voit Pau donc cela veut dire que le football en Ligue 2 est très ouvert." Le coach des Tango n'est pas surpris par la réussite de Grenoble : "pour moi, il y a une forme de continuité.
Grenoble a vraiment un effectif très homogène avec de l'expérience, avec la maitrise technique au milieu et puis devant, beaucoup de vitesse, de fulgurance et du talent aussi. Les Grenoblois confirment de saison en saison les progrès et le développement du club. Je pense que c'est un club qui aspire à jouer le podium. Donc ce n'est pas une surprise de le retrouver dans les cinq premiers." Et l'entraîneur de Grenoble, Vincent Hognon, que pense t-il de la position de son adversaire : "c'est une surprise si on se place au début de saison, mais quand on voit les matches, je ne suis pas surpris."
Michel Le Milinaire s’est éteint dans la nuit du 1er au 2 décembre, à l’âge de 92 ans. Ce Breton né en 1931 avait conduit le Stade lavallois du championnat régional à la première division et à la coupe d’Europe, que le club mayennais disputa lors de la saison 1983-1984. Cet ancien enseignant avait été élu meilleur entraîneur de Division 1, la Ligue 1 de l’époque, en 1979 et 1983.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED