Huitieme de Finale
8 aout 2023
ENG (Jamaica National Tv)
with 50mnts pre match &30mnts post match
Women.WC.2023.Colombia.Jamaica.ENGJAM.twb22.mp4
5.64 Go https://1fichier.com/?np65owsxoiu45uwbrkwr
FR (Belgique) with 15m Colombia National Tv
Women.WC.2023.Colombia.Jamaica.FRBEL.twb22.mp4
4.16 Go https://1fichier.com/?4mqic6vvlb7bznov3eu7
Imperméable depuis le début du Mondial, la Jamaïque a finalement cédé face à la Colombie (1-0) en encaissant son premier et seul but de la compétition, ce mardi en huitièmes de finale, précipitant ainsi son élimination. La première période ressemble à un combat de gladiatrices entre deux formations qui se rendent littéralement coup pour coup à l’AAMI Park de Melbourne. Si le nombre de fautes sifflées (six) ne paraît pas énorme, le jeu est très haché, soit pour un mauvais coup au visage, soit pour un excès d’engagement sur un tacle. Une agressivité qui n’amène pourtant que deux petits cartons jaunes – pour la Jamaïque – distribués juste avant la pause et paralyse les offensives.
La partie se débride néanmoins au retour des vestiaires. Sur un centre venu de la gauche d’Ana María Guzmán, Catalina Usme profite de l’erreur d’appréciation de Deneisha Blackwood pour enchaîner un superbe contrôle avant d’ajuster Rebecca Spencer d’une frappe pied gauche (1-0, 51e). Réplique jamaïquaine immédiate : coup franc venant de la droite, sortie complètement manquée de Catalina Perez profitant à Brown dont la tête est incroyablement sauvée sur la ligne par Carolina Arias (54e). Une nouvelle tête de Drew Spence, seule au second poteau, offre quelques sueurs froides supplémentaires aux Cafeteras (82e), imitée quelques minutes plus tard par Leicy Santos, dont le coup de casque vient se fracasser sur le poteau (86e). Le score ne bouge pas et, après avoir tenu tête à la France et au Brésil, les Reggae Girlz peuvent sortir la tête haute. L’aventure continue donc pour les Colombiennes, qui disputeront leur tout premier quart de finale de la Coupe du monde contre l’Angleterre, samedi prochain.
Colombie: Perez – Arias, Carabalí, Arias, Guzmán – Ospina, Bedoya – Ramírez, Santos (Montoya, 87e), Caicedo – Usme (Restrepo, 90e+3). Entraineur : Nelson Abadía.
Jamaïque : Spencer – Wiltshire (Matthews, 84e), Swaby, Swaby, Blackwood – Sampson (McNamara, 79e) – Van Zanten (Primus, 46e), Spence, Brown (Simmonds, 84e), Carter (Cameron, 67e) – Shaw. Entraineur : Lorne Donaldson.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED