FR/BELGIQUE
C3.2022.2023.Villareal.Anderlecht.FR.twb22.mp4
3.02 Go https://1fichier.com/?lmtnbtoz88b77fyld7wy
https://filejoker.net/i6ywo0gb77c0
Alors que le Club Bruges l’avait déjà boosté avant la trêve en Ligue des champions, le coefficient belge ne s’est jamais porté aussi bien après les qualifications de La Gantoise, d’Anderlecht et de l’Union SG pour un quart de finale européen. En d’autres mots : les clubs belges ne se sont jamais aussi bien comportés sur la scène continentale depuis l’instauration du système à coefficient en 1979. Les victoires des Buffalos, des Mauves et des Unionistes rapportent chacune 0.400 points. Sans compter qu’un club qui passe un tour en Europa League ajoute encore 0.200 points au pot commun. Résultat : le coefficient belge s’élève cette saison à 13.400 points. Un record qui surpasse donc les résultats obtenus en 2016-2017 (12.500). La Belgique dépasse même la France pour devenir le cinquième pays le plus performant en Europe cette saison.
Anderlecht s’est qualifié pour les quarts de finale de l’Europa League en réussissant l’exploit à Villarreal (0-1) en huitième de finale retour jeudi en Espagne. Islam Slimani a inscrit l’unique but à la 73e. C’est le premier quart de finale européen pour Anderlecht depuis l’Europa League 2016-2017. Villarreal a mis le pied sur le ballon direction en se montrant dangereux à plusieurs reprises durant les dix premières minutes. Dreyer a cependant eu la première occasion anderlechtoise au bout du pied mais sa frappe trop molle a fini dans les mains du gardien. Après 20 minutes, Zeno Debast a sauvé son équipe en repoussant de la tête sur la ligne une frappe espagnole.
Quelques minutes après, Anderlecht était à deux doigts d’ouvrir le score mais le ballon perdu dans la surface par Pepe Reina était sauvé par sa défense de justesse. Le deuxième quart d’heure de la première mi-temps a largement tourné à l’avantage des Bruxellois. À quelques minutes du repos, Villarreal s’offrait trois occasions coup sur coup dont une frappe qui touchait la barre de Verbruggen. Anderlecht était proche de marquer après une reprise de Murillo sur corner (50e), malheureusement le défenseur anderlechtois était surpris de recevoir le ballon et l’envoyait au-dessus. Sur le contre, Alberto Moreno a envoyé un tir croisé qui est passé à quelques centimètres des cages de Verbruggen (51e). Ce dernier s’est d’ailleurs illustré en s’offrant un double arrêt magistral trois minutes plus tard (54e). Il aura fallu dix minutes à Islam Slimani pour être décisif côté Anderlecht. Monté au jeu à la place de Benito Raman, l’Algérien bien servi et esseulé dans le rectangle à lancer les siens sur le chemin de la victoire (0-1, 73e). Dans les derniers instants de la rencontre, Verbruggen se mettait en avant une nouvelle fois pour sauver Anderlecht.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED