Friday, January 13, 2023

Ligue 1 2022 2023 Lorient Monaco


11 janvier 2023
Stade Yves Allainmat

FR
L1.2022.2023.Lorient.Monaco.FR.twb22.ts
2.44 Go https://1fichier.com/?8si8ardaybo1vabcjz4y
https://filejoker.net/9jrum6n1d0bd

L’année à peine entamée, Lorientais et Monégasques ont offert la plus belle prestation (pour le moment) de 2023. Dans un Stade du Moustoir enflammé, l’AS Monaco et le FC Lorient se sont neutralisés au bout du temps additionnel (2-2), après de nombreux retournements de situations. D’abord par l’intermédiaire de Dango Ouattara et de Terem Moffi, buteurs à la 75e et la 77e minutes de jeu, qui venaient renverser la tendance, après l’ouverture de score de Breel Embolo à la 61e minute. Puis par Wissam Ben Yedder, entré en cours de match, auteur d’un but aussi salvateur que rageur à la 90e+3, venu sauver la soirée de l’ASM et de Philippe Clement.


Nouveau phénomène de la Ligue 1 depuis son doublé surprise contre Auxerre, le 28 décembre, à seulement 17 ans, Eliesse Ben Seghir n’était pas attendu aussi vite à ce niveau. Sur les 75 dernières saisons, la Ligue 1 n’avait jamais vu ça. Entré en jeu à la mi-temps de la rencontre entre l’AJ Auxerre et l’AS Monaco, le 28 décembre dernier, Eliesse Ben Seghir a électrisé une « Celebration Week » jusqu’ici peu convaincante. Pour sa toute première apparition en pro, le Monégasque a inscrit deux buts, à même pas 18 ans (17 ans et 10 mois). Un doublé en l’espace de vingt-sept minutes qui lui a permis de faire gagner l’ASM et de sortir de l’anonymat.


Car le jeune ailier, inconnu du grand public, n’était pas attendu si vite, si haut. Loin des cracks annoncés comme ses prédécesseurs Kylian Mbappé et Thierry Henry sur le Rocher. Même pour ses anciens formateurs, la performance a eu de quoi surprendre. « On sait qu’il a des qualités incroyables, mais pouvoir le prouver dans l’élite du foot français aussi rapidement, c’est forcément inattendu », reconnaît Damien Fresia, éducateur au SC...













No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED