Thursday, November 17, 2022

World Cup Wramup Friendly 2022 Ghana Suisse


17 novembre 2022
Abu Dhabi

FR (Tv Suisse)
Friendly.2022.Ghana.Suisse.FR.twb22-1.ts
https://1fichier.com/?ge2gotv0r5a3zfwhhzk9
https://filejoker.net/dqxqpseiztcw
Friendly.2022.Ghana.Suisse.FR.twb22-2.mp4
5.36 Go https://1fichier.com/?twwpm6acpsnvszrbo2yo
https://filejoker.net/smdvicweaic4 

Après 3 victoires de rang, la Suisse a calé à Abu Dhabi. Elle s’est inclinée 2-0 devant le Ghana, à une semaine de son entrée en lice dans la Coupe du monde. Battue sur des réussites de Moammed Salisu à la 70e et d’Antoine Semenyo à la 74e, toutes deux favorisées par des largesses défensives, la Suisse ne s'est pas vraiment rassurée lors de cet unique test avant la rencontre cruciale du 24 novembre contre le Cameroun. Malgré des occasions en or pour Breel Embolo juste avant la pause et pour Noah Okafor juste après, cette défaite répond à une certaine logique. Les Ghanéens ont su mieux composer avec les conditions extrêmes, avec une température de 35 degrés. Le point noir de l’après-midi dans le camp suisse réside dans les doutes suscités par la performance de Yann Sommer. Avec une responsabilité engagée sur les 2 buts ghanéens, le Bâlois n'a pas signé un retour gagnant. Jamais réellement sollicité avant la 70e minute, il a manqué de résolution sur les 2 actions fatidiques. Sa volonté de défendre sa ligne à tout prix lui a joué un tour pendable sur le 1-0. Sur le 2-0, sa sortie ne fut pas des plus franches pour offrir un rebond heureux à l’adversaire. Le héros de l’Euro a une semaine devant lui pour retrouver ses repères, après un mois sans jouer en raison de sa blessure à la cheville gauche.


Murat Yakin avait bien arrêté le choix d'une défense à 3, une 1re sous sa mandature. Cette organisation nouvelle était dictée à la fois par les circonstances - l'absence de Ricardo Rodriguez pour motif de précaution - et sans doute par le souci de brouiller les cartes pour les observateurs des futurs adversaires. Dans un match sans réelle intensité, il est ardu de savoir si cette défense à 3 avec Manuel Akanji, Fabian Schär et Eray Cömert, offre de réelles garanties. Les 2 grosses occasions concédées en 1re période l'ont  été sur 2 balles arrêtées, une tête d'Inaki Williams (31e) et une volée de Rahman Baba (43e).



La sélection Suisse

BUT (4):
KOBEL/Dortmund, KÖHN/Salzburg, OMLIN/Montpellier, SOMMER/M'gladbach.
DEFENSE (7): AKANJI/Manchester City, COMERT/Valencia, ELVEDI/M'gladbach, FERNANDES/Mainz, RODRIGUEZ/Torino, SCHAER/Newcastle, WIDMER/Mainz.
MILIEU ET ATTAQUE (15):
AEBISCHER/Bologna, EMBOLO/Monaco, FASSNACHT/YB, FREI/Bâle, FREULER/Nottingham, JASHARI/Lucerne, OKAFOR/Salzburg, RIEDER/YB, SEFEROVIC/Galatasaray, SHAQIRI/Chicago, SOW/Frankfurt, STEFFEN/Lugano, VARGAS/Augsburg, XHAKA/Arsenal, ZAKARIA/Chelsea.
DE PIQUET: AMDOUNI/Bâle, IMERI/YB, ITTEN/YB, LOTOMBA/Nice, MBABU/Fulham, NDOYE/Bâle, PICKEL/Cremonese, SAIPI/Lugano, STERGIOU/St-Gall, VON BALLMOOS/YB, WUETHRICH/Sturm Graz, ZEQIRI/Bâle, ZESIGER/YB


"Nous voulons obtenir pour l'équipe de Suisse le meilleur résultat de son histoire dans une Coupe du monde", lâche ainsi Pierluigi Tami, le directeur des équipes nationales masculines. Faire mieux que le quart de finale de l'équipe de Karl Rappan lors de la Coupe du monde 1954 organisée en Suisse. Si l'accession dans le dernier carré est l'objectif tracé, Pierluigi Tami et l'équipe de Suisse en poursuivent un autre, tout aussi vertueux: quitter le Qatar sans nourrir le moindre regret. "Je figurais dans le staff de Köbi Kuhn en 2006 en Allemagne. Je me souviens que nous avons été éliminés en 8es de finale par l'Ukraine sans vraiment avoir joué un match", rappelle Pierluigi Tami.


Avec Murat Yakin à la barre, Pierluigi Tami sait que l'équipe de Suisse 2022 est devenue une formation aguerrie aux plus grands rendez-vous. "Je ne sais pas si elle est la plus forte de l'histoire, mais elle est bien la plus expérimentée. Nous avons un joueur, Xherdan Shaqiri, qui disputera sa 4e Coupe du monde, et d'autres leur 3e. La liste établie par Murat Yakin me plaît. Ce groupe me plaît. Maintenant, nous savons très bien que la performance n'est pas l'unique critère qui permet de gagner des matches. Il y a des épisodes qui peuvent le faire basculer. Une part de chance, enfin, entre en ligne de compte."





















No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED