Group Stage Day 3
29 novembre 2022
FR (1MT FR 2MT Tv Senegal) with FR post match TV Senegal 20mnts
WC.2022.Senegal.Equator.FRSEN.twb22.mp4
4.06 GB https://1fichier.com/?7mvopt3y4o3whcex8f6e
https://filejoker.net/txlkwvcvlp0c
Senegal News 40mnts 2x 30112022 special
WC.2022.Senegal.Equator.FRSEN.twb22.Senegal.News.30112022.mp4
624.56 Mo https://1fichier.com/?ycd9kw6saiertqlrfynd
https://filejoker.net/ov29q4aa77ny
Une véritable finale. Voilà comment le Sénégal a appréhendé cette ultime rencontre du groupe A contre l’Équateur. Les Lions de la Teranga ont répondu présent au rendez-vous, déployant un entrain et une volonté farouche de dominer le camp adverse. Il n’a fallu attendre que trois petites minutes pour observer une première grosse occasion sénégalaise. Idrissa Gueye, idéalement placé dans la surface, n’a pu trouver le cadre (3e), à l’instar de Boulaye Dia cinq minutes plus tard (8e). Dominateurs dans les duels, tranchants sur les flancs, les Lions ont éteint des Équatoriens longtemps absents. Enner Valencia s’est démené sur le front de l’attaque mais, trop isolé, a souvent semblé courir dans le vide. D’abord maladroit (24e), ou mal placé, Ismaïla Sarr a débloqué la situation d’une percée de la gauche vers l’axe stoppée par une obstruction de Piero Hincapié en pleine surface (42e). L’arbitre français de la rencontre, Clément Turpin, n’a pas hésité une seconde et a accordé un penalty parfaitement transformé par le même Sarr (44e).
Forcément, le risque était de baisser le pied après la pause, soulagé d’avoir enfin forcé le verrou de la Tri. Mais, à force de reculer et de laisser des espaces aux offensifs adverses, le Sénégal a connu quelques frayeurs sur des situations chaudes (52e, 58e). Moins concernés, les Lions devront même faire sans Idrissa Gueye en huitièmes, suspendu pour un deuxième jaune récolté en phase de groupes (66e). Un relâchement coupable sanctionné par Moisés Caicedo, libéré de tout marquage et buteur de près sur corner (1-1, 67e). Désireuse de marcher dans les pas de la sélection historique de 2002 (éliminée en quarts), cette équipe sénégalaise, championne d’Afrique en titre, n’a pas laissé le doute s’installer. Trois minutes après l’égalisation, Kalidou Koulibaly s’est chargé de redonner l’avantage aux Lions d’un plat du pied imparable, après un mauvais renvoi de la défense équatorienne sur coup franc (1-2, 70e). Un premier but en 61 sélections qui tombe à pic pour le capitaine sénégalais et sa nation.
Le réveil de la Tri ne suffira pas, la reprise de Gonzalo Plata filant directement dans les gants d’Edouard Mendy (76e). Ismail Jakobs aurait même pu faire le break, mais sa tentative en force a fui le cadre au dernier moment (82e). Prometteuse contre le Qatar et les Pays-Bas, l’Équateur échoue finalement sur la dernière marche. En face, la sélection d’Aliou Cissé a offert un bel aperçu de son potentiel, réaffirmant son statut d’outsider dans la compétition. Les Lions devront attendre ce mardi soir pour prendre connaissance de leur adversaire en huitièmes, avant d’essayer d’imiter la génération dorée de 2002, voire de la surpasser. « C’est un grand moment, on attendait cela depuis très longtemps, mais c’est le fruit de notre travail. On continue notre progression, on a été champions d’Afrique et aujourd’hui on passe la phase de groupes, mais notre objectif c’est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Il faudra bien se reposer pour gagner les huitièmes de finale car on ne compte pas s’arrêter là. Sadio (Mané) est toujours avec nous, il est présent dans notre groupe WhatsApp et nous envoie des vidéos, il nous appelle pour nous donner des conseils et nous encourager. Ça aurait été dommage d’être éliminé aujourd’hui après tous les efforts qu’on a fait pour se qualifier. On avait à coeur de bien faire. »
MBAYE DIAGNE
SUPERLIG GOALS
TURK 10mnts
Mbaye.Diagne.Turkey.Gol.Krallari.TURK.twb22.mp4
678.04 MB https://1fichier.com/?ll9ool69ki8vkjwlcox9
https://filejoker.net/mgm7r2lioyqm
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED