Group Stage
12 octobre 2022
Stadio Diego Maradona
ITA
Champions.League.2022.2023.Napoli.Ajax.ITA.twb22.mp4
4.22 Go https://1fichier.com/?6fye84e3te3v7h52mf0t
https://filejoker.net/pzthggadui1f
Au terme d'une rencontre haletante, le Napoli a encore battu l'Ajax ce mercredi soir (4-2), une semaine après la raclée infligée à Amsterdam à l'aller (1-6). Une quatrième victoire en quatre matchs qui permet aux Partenopei de composter leur ticket pour les huitièmes de finale.
Dans un stade Diego Armando Maradona à guichets fermés, le Napoli ouvre le score sur son premier mouvement collectif : un une-deux génial entre Piotr Zieliński et Hirving Lozano, et un but de la tête du Mexicain (1-0, 4e). La réaction néerlandaise est immédiate, mais Alex Meret sort la frappe de Steven Bergjwin, et celle de Kenneth Taylor fuit le cadre. Deux occasions que l'Ajax va regretter, car à la suite d'une action initiée par Zieliński et Khvicha Kvaratskhelia, ce dernier sert Giacomo Raspadori, qui fait le break grâce à un parpaing du gauche (2-0, 16e).
Il faudra attendre le retour des vestiaires pour que les filets de Meret tremblent, la faute à un coup de casque de Davy Klaassen (2-1, 48e). Un but qui récompense la bande d'Alfred Schreuder, mais qui réveille celle de Luciano Spalletti, lequel fait entrer Victor Osimhen et Tanguy Ndombele. Sur un de ses premiers ballons, l'ancien Lyonnais décoche une reprise de volée, déviée par une main. L'arbitre siffle donc penalty, et Kvaratskhelia le transforme sans sourciller (3-1, 62e). Encore énorme ce mercredi soir, le Géorgien est imité par Bergjwin, qui redonne espoir aux siens (3-2, 83e). Pour rien, car Osimhen met fin au suspense en profitant d'une erreur de Daley Blind (4-2, 89e). Un joli cadeau pour le retour de l'attaquant nigérian.
Napoli : Meret - Di Lorenzo, Minjae, Jesus, Olivera - Anguissa (Ndombele, 49e), Lobotka, Zieliński (Gaetano, 89e) - Lozano (Politano, 77e), Raspadori (Osimhen, 49e), Kvaratskhelia (Elmas, 77e). Entraîneur : Luciano Spalletti.
Ajax: Pasveer - Sánchez (Baas, 64e), Timber, Blind, Bassey - Klaassen, Álvarez, Taylor (Grillitsch, 64e) - Berghuis (Conceição, 84e), Kudus (Brobbey, 64e), Bergjwin (Ocampos, 84e). Entraîneur : Alfred Schreuder.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED