Wednesday, August 3, 2022

OL 03082022 Alexandre Lacazette Press Conference


FR 3 aout 2022
Lacazette.Press.03082022.mp4
552.5 Mo
https://uptobox.com/8leucxope0va
https://filejoker.net/mtthyoa9omx5

Lors de son arrivée il y a un an à Lyon, Peter Bosz avait choisi de s'appuyer sur Léo Dubois en le nommant capitaine. Quant aux suppléants, il s'agissait de Moussa Dembélé et Houssem Aouar. Douze mois plus tard, la donne a largement changé puisque Dubois est parti renforcer les rangs de Galatasaray, Aouar est sur le départ et Dembélé n'a plus qu'un an de contrat. De fait, l'entraîneur des Gones a choisi de transmettre le fameux brassard à Alexandre Lacazette.  Le revenant lyonnais de 31 ans est donc nommé capitaine pour la saison à venir, comme le confirme L'Équipe ce mercredi. Le média explique que cette décision n'est pas vraiment une surprise, et cite Peter Bosz qui explique son choix. "A mes yeux, Alexandre est celui qui a l'expérience." Une qualité renforcée par le fait que l'attaquant "n'a pas peur de dire ce qu'il pense", le tout allié à sa propension à être "un leader naturel, qui n'a pas besoin de crier."
Tolisso en suppléant


Et puisque là encore il faut pouvoir compter sur des vice-capitaines en cas d'absence du numéro un, ce sont Anthony Lopes, Corentin Tolisso et Karl Toko-Ekambi qui ont été nommés par le coach néerlandais. Alexandre Lacazette aura quant à lui l'occasion d'étrenner son capitanat dès vendredi face à l'AC Ajaccio (21h), à l'occasion du match d'ouverture de la saison de Ligue 1.
Que ressentez-vous avant votre retour au Groupama Stadium, ce vendredi, face à l'AC Ajaccio, en tant que capitaine de l'OL ? Ça fait plaisir. Il y a beaucoup d'excitation et une petite pression, mais une belle pression. Il y a de la fierté, aussi, de porter le brassard de capitaine cette saison. Je l'étais aussi à Arsenal, mais là c'est différent, je suis un enfant du club. J'aurai un peu le même rôle qu'à Arsenal vis-à-vis des jeunes, mais parler aux jeunes n'est pas une obligation pour moi, c'est un plaisir.


Quel est votre objectif de buts ? Vous en aviez inscrit 28 lors de votre dernière saison à l'OL...
Alors 28 (sourires). Mais cinq ans après, j'ai moins cette obsession du but, je suis plus collectif, j'essaie de diriger un peu plus, de mener mes coéquipiers. Mais je n'ai jamais été égoïste, je n'ai jamais pensé qu'à moi. Et si je ne marque pas et qu'on va en Ligue des champions, ça me va.
L'OL a fini huitième la saison dernière. Ressentez-vous l'idée d'une revanche ?
Oui, on sent que les gars ont été déçus de terminer à la huitième place, et qu'ils n'ont pas envie de recommencer. Tout le monde a envie de bien faire et de retrouver les places européennes.

FR BEST OF GOALS
Lacazette;Vol1.FR.twb22.12mnts.mp4
394.5 Mo
https://uptobox.com/tkookay0vq6x
https://filejoker.net/2qfe4aq069h4 

















No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED