Friday, June 24, 2022

Premier League 2015 2016 Tottenham Hotspur Arsenal


5 mars 2016
White Hart Lane

PORT
PL.2015.2016.Tottenham.Arsenal.PORT.twb22-1.ts
2.0 Go
https://uptobox.com/0q779mj6957w
https://filejoker.net/3grcgf0z4ti4
PL.2015.2016.Tottenham.Arsenal.PORT.twb22-2.ts
448.4 Mo
https://uptobox.com/09q1lh0efpo6
https://filejoker.net/95c4i80qi3j7

Cela faisait longtemps, bien longtemps, que le derby du nord de Londres n'avait pas eu une importance cruciale dans la course au titre. Profitant des errements de plusieurs rivaux, Tottenham (2ème) et Arsenal (3ème) se sont progressivement placés comme favoris pour remporter un premier titre depuis 1961 pour les Spurs et 2004 pour les Gunners. De lointains souvenirs de titre donc, justifiant la fébrilité des deux équipes à l’approche de la rencontre. Le derby de Manchester a été remplacé cette saison par celui du nord de Londres pour décider d’un éventuel vainqueur du championnat.  Les Gunners restaient sur trois défaites consécutives et étaient privés de Petr Cech, Laurent Koscielny et Nacho Monreal pour cette partie. Il était donc logique que Tottenham installe son jeu d’entrée. Les hommes de Mauricio Pochettino poussent et s’installent dans le camp adverse. David Ospina, titulaire en l’absence du portier international tchèque, doit toutefois attendre la 27ème minute pour être mis à l’épreuve sur une reprise de Lamela.


Une demi-heure est passée et Tottenham ne concrétise pas sa supériorité technique et mentale. De l’autre côté, Danny Welbeck s’active un peu partout, et va initier l’ouverture du score sur un ballon transmis à Bellerin qui trouve Ramsey à la 41ème minute dans la surface. L’international Gallois effectue une sorte de talonnade piquée pour tromper Lloris.  Les deux équipes rentrent au vestiaire à égalité au classement avec 54 points chacune. Les Gunners sont confiants, ayant remporté les 17 derniers duels de Premier League où ils menaient au score à la mi-temps. Pourtant à la reprise c’est Tottenham qui va reprendre la main grâce à une exclusion de Coquelin. Le milieu de terrain avait été averti pour une main en première période et s’est vu expulsé suite à un tacle inutile sur Harry Kane à la 55ème minute. Dès lors Tottenham reprenait sa marche en avant. Deux minutes plus tard, Kane est tout près d’égaliser sur une reprise à bout portant mais la goal-line technology indique qu’Ospina avait repoussé le ballon juste avant qu’il ne franchisse entièrement la ligne de but.


Qu’à cela ne tienne, les Spurs égalisaient cinq minutes plus tard sur un corner venu de la gauche. C’est Toby Alderweireld qui sonnait la révolte, catapultant le ballon au fond des filets de près. Tottenham redevenait aussi dominant qu’en début de partie, avec cette fois les occasions pour confirmer sa supériorité. C’est ce moment qu’Harry Kane choisissait pour inscrire l’un des buts de la saison, une frappe enroulée géniale depuis un angle complètement excentré sur l’aile gauche. Arsenal se retrouvait derrière, incapable de combler le vide laissé par Coquelin. Mais comme en première période, les Gunners revenaient dans la partie contre le cours du jeu sur une frappe presque anodine d’Alexis Sanchez servi par Bellerin à la 76ème minute. La fin de match était équilibrée et les deux équipes avaient l’occasion de l’emporter. Arsenal regrettera toutefois d’avoir laissé filé l’avantage au score durement acquis mais bien exploité en début de seconde période avant l’exclusion de Coquelin. Cette rencontre mettait finalement un terme à la série de 17 matches de Premier League remportés par Arsenal après avoir mené au score à la mi-temps. La dernière fois que ce n’avait pas été le cas ? En février 2015, à White Hart Lane, face à Tottenham. 








No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED