Monday, June 20, 2022

Coupe de France 2004 2005 Olympique Marseille Angers


9e tour
8 janvier 2005
Stade Velodrome 

FR repost lien mort retrouvé sur un disque dur
CDF.2004.2005.Mars.Angers.32emes.FR.twb22.mp4
3.27 GB https://1fichier.com/?kqbatkx2wkirp711uu4c

« Oh quelle lucarne ! Oh quelle lucarne ! Oh quelle lucarne ! »À l'époque, Jean-Michel Larqué avait eu du mal à s'en remettre et la jouait disque rayé, pendant que Thierry Roland braillait le nom de Jocelyn Gourvennec dans son micro... C'était à la 59e minute du dernier Marseille - Angers de l'histoire. C'était le samedi 8 janvier 2005, un 32e de finale de Coupe de France diffusé en direct sur TF1. Et c'était magnifique, à l'image de ce bijou envoyé par Gourvennec dans la lucarne de Barthez, d'un coup franc exceptionnel. Avant cela côté angevin, il y avait eu la tête de Christophe Dussart d'abord. Le petit pont de Thierry Cygan ensuite, pour s'ouvrir la voie royale vers le but et l'offrir sur un plateau à Cyril Théréau.


L'attaquant s'en souvient comme si c'était hier : « J'étais arrivé au Sco depuis quelques jours, raconte Théréau. J'avais 2-3 entraînements dans les jambes donc je ne pensais pas débuter au Vélodrome. Finalement, Tosi me lance contre mon club de coeur. Jouer devant toute ma famille, gagner et marquer le 3e but, ça reste le plus beau souvenir de ma carrière », avoue le joueur, toujours en activité 10 ans après, à l'Udinese, en série A italienne


Ce jour-là, le Sco englué dans les bas-fonds de la Ligue 2, en avait donc passé trois à Fabien Barthez, gardien et capitaine de l'OM. Le temps d'une folle soirée, Arnaud Lucas portait aussi le brassard de ce Sco renversant, et lui n'en avait pris « que » deux : « Quand ils avaient ouvert le score dès la 10e minute, je m'étais pourtant dit que ça allait virer à la mauvaise limonade, se marre celui qui officiait d'habitude comme doublure de Julien Lachuer. Mais la Coupe de France était pour lui. Il n'en a rien oublié et surtout pas ce passage dans le vestiaire de l'arbitre avant le coup d'envoi. Tony Chapron m'avait dit : « Arnaud, vous n'avez aucune chance donc pas trop de coups, hein ? » J'étais retourné le voir à la fin du match... » Arnaud Lucas, chambreur ? Ce n'est pas Monsieur Chapron qui dira le contraire : l'entraîneur des gardiens du Sco lui rappelle cet épisode à chaque fois qu'ils se croisent. Il faut dire qu'à Angers, personne n'a oublié ce 8 janvier 2005.

Article & Docs FR




























No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED