Saturday, April 8, 2023

Thibaut Courtois Universo Valdano

 

ESP repost lien mort retrouvé 
T.Courtois.Valdano.twb22.mp4
2.89 GB https://1fichier.com/?ia1jcosv1k3mpvyt2hc4

Thibaut Courtois s'est entretenu avec Jorge Valdano dans le cadre de l'émission "Universo Valdano", que l'ancien joueur argentin présente sur Movistar Plus+.

Le volley-ball l'a amené à devenir gardien de but : "Oui, à 100%, quand j'étais enfant je jouais au volley-ball et nous avions un terrain de beach-volley à la maison et j'aimerais plonger. À Genk, ils nous ont fait tourner à tous les postes pour faire des essais et ils m'ont proposé de jouer gardien de but dans un tournoi en Allemagne. Je suis revenu un an plus tard et ils m'ont dit qu'ils me voyaient plus comme un gardien de but que comme un arrière latéral. C'est ainsi que je me suis repositionné."
Est-il le meilleur gardien de but du monde : "L'un des meilleurs dirait oui. Ensuite, pour dire si je suis le meilleur, c'est l'opinion du public. Il y a cinq ou dix gardiens de but de très haut niveau et puis il y a des moments dans la saison. Les arrêts à 0-0 ou 1-0 ont plus de mérite. Il y a quelques mois, il y a eu une critique qui ne me plaçait même pas dans le top 10."


Vous sentez-vous reconnu : "Oui, par les Madridistas, c'est sûr. Ces deux dernières années et demie, j'ai été à un niveau très élevé. Cette année, ça se voit car j'ai fait beaucoup plus d'arrêts à des moments clés. Et pas seulement de la part des Madridistas, cela se remarque dans la presse, dans la presse espagnole et aussi à l'étranger. Certains de ceux qui votent pour les récompenses individuelles ne savent pas ce que c'est que de se tenir dans un but, ils ne regardent que ceux qui ont gagné des titres et ceux qui n'en ont pas gagné. Il y a de grands gardiens de but à la retraite qui pourraient voter pour cela. Il y a trois ans, j'étais très critiqué, mais je sais que c'est le football et le Real Madrid".
Débat avec Keylor sur son arrivée : "Je n'étais pas à mon meilleur niveau et je devais m'améliorer davantage".
Importance des supporters : "Les remontadas cette année, la saison dernière, nous ne l'aurions pas fait sans les supporters. Les fans nous ont poussés aussi loin et ils font peur à nos adversaires. J'ai hâte que les travaux soient terminés, parce que le Bernabéu va être incroyable et un endroit formidable pour nous."


Décision de partir et de rester à l'Atlético : "Si je n'avais pas pris la décision d'aller à l'Atlético, je ne pense pas que je serais ici aujourd'hui. J'ai été prêté pendant trois ans et à Chelsea, on ne s'attendait pas à ce que je revienne deux ans plus tard. J'ai demandé à rester pour la dernière année parce que je sentais qu'avec l'Atletico je pouvais me battre pour le championnat ou la Ligue des champions et à la fin c'est arrivé. Ces décisions m'ont aidé à devenir le gardien de but que je suis aujourd'hui.


Le but encaissé par Ramos à Lisbonne : "Il m'a fait beaucoup de blagues les deux ou trois premières années. Chaque fois que nous jouions en Ligue des champions, Real Madrid TV montrait la finale de Lisbonne..... Nous étions peut-être dans la salle de massage avec les physios, ils montraient le but et il venait me dire : "Prends ça, Tibu !" C'était le seul endroit où il aurait pu mettre le ballon et marquer, je l'ai juste manqué. C'était difficile, parce que nous avons gagné la Liga, incroyablement, et une semaine plus tard l'eau froide vous frappe. Ce n'est pas la même chose de marquer à la 75e minute et de perdre que d'encaisser dans les arrêts de jeu. Ce jour-là, c'est un détail qui a tourné en faveur du Real Madrid. J'espère que je peux gagner le trophée maintenant avec le Real."


Coachs à Chelsea : "Quand je prendrai ma retraite, j'aurai une liste d'entraîneurs incroyables : Simeone, Mourinho, Hiddink, Conte, Lopetegui, Zidane, Ancelotti… Vous apprenez beaucoup. Je ne sais pas si je voudrai un jour être entraîneur, mais comprendre le football..."
Signer au Real Madrid : "J'aime le Real Madrid. Vous pouvez comprendre les choses du point de vue des deux équipes. C'est amusant de le voir des deux côtés. Bien qu'au Wanda ils m'insultent et me jettent tout sur le dos, les gens dans la rue me saluent. Ils peuvent faire une blague, mais ensuite ils vous félicitent pour vos succès. C'est la beauté du football, même s'il peut y avoir une rivalité dans le stade. Mon départ de Chelsea n'a pas été bien expliqué. J'ai gagné deux Premiership en quatre ans, ce qui est difficile. J'ai de bons souvenirs de Chelsea, mais mon cœur était à Madrid, aussi à cause de ma situation familiale."
La finale contre Liverpool : "C'est une équipe qui joue très bien, ils mettent beaucoup de rythme et pressent très bien. La différence est que c'est une finale, dans un stade neutre. C'est une chose incroyable de pouvoir jouer dans ces finales, où tout le monde regarde, même ceux qui ne regardent pas le football. Je vais rester calme, comme toujours. Vous avez cette pression, mais pas parce qu'il y a plus de monde. Pour moi, il s'agit d'essayer de faire les mêmes bons matchs que j'ai faits cette saison."



















No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED