FR 10mnts
T.Courtois.twb22.mp4
618.4 Mo
https://uptobox.com/s2d8ullsai6p
https://filejoker.net/e8owch0yfmhx
l est approximativement 20h40 ce vendredi 17 avril 2009. Les joueurs de Genk et de la Gantoise s’avancent sur le terrain avec un objectif en tête, décrocher une place européenne face un adversaire direct. Un visage aussi poupon que déterminé entre sur la pelouse de la Cristal Arena. Thibaut Courtois dispute ses premières minutes au plus haut niveau. Si l’on ne se rend pas compte alors que cet ado deviendra un jour l’un des meilleurs joueurs du monde, son regard en dit long : lui sait déjà ce qui l’attend, il deviendra un grand.
Lors des deux saisons qui suivront, Thibaut Courtois marquera les esprits avec Genk en 45 rencontres et un titre de champion de Belgique. Au point d’être recruté par Chelsea en juillet 2011 pour 9 millions d’euros alors qu’il n’a encore que 19 ans. Mais son premier passage à Chelsea est très bref puisque Courtois est directement prêté à l’Atlético de Madrid. S’écrit alors une des plus belles pages de la carrière du Belge. Tant au niveau de la Liga que sur la scène européenne. Une victoire en Europa League, finaliste en Champions League. Vainqueur de la Coupe et du Championnat d’Espagne… A titre individuel il est désigné meilleur gardien de la Liga en 2012-2013.
Après trois saisons pour le moins accomplies du côté de Madrid, Courtois revient à Chelsea, le club auquel il appartient encore. José Mourinho, alors entraîneur des Blues, demande son retour. Mais le Belge sera en concurrence avec l’emblématique Cech… Pas de quoi l’effrayer, au point que Thibaut obtient rapidement les faveurs du Special One pour ouvrir un nouveau chapitre important de sa carrière. Le Diable évoluera quatre saisons du côté de Stamford Bridge. Avec deux titres en Premier League, et un titre de meilleur gardien en 2017 il parvient à s’imposer aussi dans le club londonien. Même si le statut de gardien titulaire y est toujours moins stable. En 2018, Thibaut a fait le tour du côté de Londres. Et une offre difficile à refuser arrive sur la table. Le grand Real Madrid. Malgré son passé dans le club rival de l’Atlético qui lui vaudra les foudres des fans colchoneros. D’autant que ses enfants vivent à Madrid, il pourra de cette façon se rapprocher d’eux.
Courtois arrive donc au Real dans un contexte un peu particulier. Il vient d’être élu meilleur gardien de la Coupe du monde mais il va devoir faire face à la concurrence de Keylor Navas, le premier à avoir conquis les cœurs madrilènes depuis San Iker, la légende Casillas. Le Belge obtient du temps de jeu mais ne convainc pas d’entrée, encaissant beaucoup de buts, pas aidé par une défense fébrile. Malgré tout, il finira par devenir le choix numéro 1 de Zidane, revenu entre-temps pour sauver la "maison blanche", et Navas sera transféré au PSG. Courtois est finalement parvenu à convaincre, se montrant de plus en plus décisif. Comme si elle était à la fin d’un cycle et au début d’un autre, l’équipe ne tourne pas aussi bien que lors des années précédentes et les résultats ne sont pas aussi bons qu’espérés. Mais cette saison, le Real était toujours en lice pour remporter la Liga (à deux points du Barça) avant que le Coronavirus ne s’en mêle. Le club n’était pas non plus éliminé de la Ligue des Champions, mais plutôt mal embarqué après une défaite 1-2 contre Manchester City au Bernabeu en huitièmes de finale aller. Le chapitre "Real" ne demande donc qu’à s’écrire pour Thibaut Courtois qui est déjà, à coup sûr, l’un des meilleurs gardiens de l’histoire (pourtant bien fournie) de la Belgique.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED