Thursday, May 26, 2022

Ligue 1 2021 2022 PSG Metz


Derniere Journee
21 mai 2022
Parc des Princes

FR
L1.2021.2022.Psg.Metz.FR.twb22.KMB.mp4
323.2 Mo
https://uptobox.com/nrs5v38gqtd7
https://filejoker.net/agsvof74szhr
L1.2021.2022.Psg.Metz.FR.twb22.mp4
7.9 Go
https://uptobox.com/7lkha4imaufm
https://filejoker.net/h51n4ib3xxi4
L1.2021.2022.PSG.Trophy.22052022.FR.twb22.mp4
4.0 Go
https://uptobox.com/uobrfkj7ba7n
https://filejoker.net/5mqc6y1wjq30 

La saison du PSG aura donc été géniale deux matchs, les deux derniers, à Montpellier et face à Metz. Deux rencontres abouties, deux festivals, un 0-4 et un 5-0 avec du Kylian Mbappé partout, le trait d’union de la saison pour le meilleur, laissant le pire aux autres. Le « nouveau » Parisien - jusqu’en 2025 - termine par un triplé et les titres de meilleur buteur et passeur du championnat de France, un fait inédit. Il entre donc encore dans l’histoire et si vous aimez ça, ce qui devrait être le cas, ce n’est pas fini.


Le plus beau commence. Les miracles n’arrivant jamais seul, le Parc s’est remis à chanter après la pause, saluant Angel Di Maria, premier passeur du soir, et retournant sa bâche. Plus personne n’est fâché, en France en tout cas (l’Espagne éructe) et l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud s’est remise à vibrer comme aux plus belles heures. Vivement la saison prochaine ! Et on espère un nouveau Real Madrid-PSG en Ligue des champions, sinon ce ne serait pas drôle. Oui, Paris achève enfin cette édition en produisant ce qu’elle a de plus beau, avec des buts en cascade, des enchaînements entre tous les attaquants, malgré quelques désorganisations en défense dont aurait pu profiter les Messins. Ce PSG flamboyant, on aurait tant aimé le voir semaine après semaine, au moins en Ligue 1. Le titre n’empêche pas le spectacle et l’équipe de Mauricio Pochettino aura été barbante la plupart du temps, en dehors du show permanent et continu de Kylian Mbappé, l’attraction terrestre. On n’imaginait pas la suite sans lui, ce qui tombe bien, donc.


Les valeureux Lorrains n’auront rien pu empêcher en fait, malgré les bonnes intentions initiales. Ils ont tenté de prendre leurs aises quand Paris avait encore des bulles de fête plein la tête avec les bonnes nouvelles du jour, notamment par Pape Matar Sarr, claquant au-dessus un centre venu de la gauche (13e). Le match aller avait été serré, le retour aura été à sens unique après cette alerte. Car après, ce fut du IMAX 4K son et lumière avec trois buts en six minutes, encore un autre au retour des vestiaire, puis enfin celui, tant attendu, d’Angel Di Maria.


Pour son ultime sortie sous les couleurs parisiennes, Fideo a inscrit un 93e but toutes compétitions confondues avec le PSG alors qu’il avait délivré pour commencer une 114e passe décisive. Son but l’a ému aux larmes, l’obligeant à les sécher avec son maillot, après avoir été réconforté par Mbappé et Neymar. Il sortira quelques instants plus tard sous la haie d’honneur des Parisiens et le regard circonspect de Frédéric Antonetti. 


Les copains, à Paris, se quittent mais auront brillé ensemble, même si l’ombre de l’échec en Ligue des champions planera toujours sur les uns et les autres. En attendant, les Parisiens n’ont jamais lâché leur coach cette saison mais ils sont visiblement heureux de savoir qu’il s’en va. Le plus spectaculaire est finalement à venir, avec des changements profonds qui s’annoncent dans le management sportif du PSG et sa culture du quotidien. On a hâte, d’autant plus que ça sera avec Mbappé.






















































1 comment:

NO LINKS ALLOWED