Groupe K
2e journée
29 Septembre 2016
ENG repost dead link
Europa.League.2016.2017.Sparta.Prag.Inter.ENG.twb22.mp4
4.15 Go https://1fichier.com/?gemf4fz9d8mv7sy5h53c
C’est probablement un match qui fera date dans l’histoire du club. Avec l’entraîneur des juniors à sa tête et un onze de départ composée de nombreux jeunes joueurs issus de son centre de formation, le Sparta Prague a brillamment battu l’Inter Milan (3-1), jeudi soir, lors de la 2e journée de la Ligue Europa. Devant un public réconcilié avec son équipe après la défaite dans le derby en championnat dimanche dernier, le Sparta s’est ainsi relancé dans la course à la qualification. Dans les deux autres matchs de la soirée mettant en scène des clubs tchèques, le Viktoria Plzeň a ramené un résultat nul (0-0) de son déplacement à Vienne contre l’Austria, tandis que le Slovan Liberec a été battu à domicile par le PAOK Salonique (1-2).
Passé devant les journalistes juste après un Frank de Boer dépité et sous le choc, lui, de la faiblesse de la prestation de sa formation, l’entraîneur du Sparta ne pouvait rêver de plus belle première sur le banc d’une équipe professionnelle, et même senior. A 36 ans, David Holoubek, coach des moins de 19 ans, a pris la tête de l’équipe première du Sparta mardi dernier, au lendemain du limogeage de Zdeněk Ščasný. Quatre jours seulement après la défaite (0-2) très mal vécue par les dirigeants et les supporters dans le derby contre le Slavia, David Holoubek était donc appelé à vivre un sacré baptême du feu contre un adversaire milanais dont on pouvait penser qu’il était venu à Prague avec pour seule ambition d’en repartir avec les trois points de la victoire. Deux buts dès la 7e puis à la 25e minute signés Václav Kadlec, l’autre grand bonhomme de la rencontre, ont toutefois rapidement permis à un Sparta plein d’élan et de bonne volonté de se remettre son public dans la poche et d’éteindre toute velléité d’un actuel troisième de Série A bien décevant, comme en convenait l’attaquant tchèque :
« L’Inter joue dans un style différent que celui du Slavia ou des équipes que nous affrontons régulièrement en championnat. Dimanche, le Slavia a évolué essentiellement en contre-attaques avec de longs ballons et beaucoup de duels, tandis que l’Inter s’efforce de jouer à terre et de ressortir le ballon proprement depuis ses défenseurs. Et je dois dire que l’Inter nous a beaucoup aidés aujourd’hui. » Bien plus que le style de jeu, c’est toutefois le peu d’engagement et d’entrain au jeu manifesté par l’ensemble des joueurs de l’Inter, malgré une réduction du score par Palacio à la 71e minute, qui a surpris jeudi soir, à commencer par les Pragois eux-mêmes et leur international Václav Kadlec : « Nous savions que nous n’étions pas dans les meilleures dispositions pour pouvoir les presser. Nous ne sommes ni au mieux physiquement, ni dans nos têtes. L’équipe manque de confiance, même si je pense qu’elle devrait revenir après le match de ce soir. Nous savions qu’il nous fallait jouer en bloc pour gêner les Italiens. C’était le bon choix, mais il faut aussi reconnaître que leurs défenseurs centraux nous ont facilité la tâche, car ils ont eu beaucoup de déchets dans leurs relances. Bon, mais franchement, personne ne s’attendait à ce que l’on gagne, je ne dirais pas aussi facilement, mais de cette manière. »
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED