Huitieme de Finale Aller
14 fevrier 2018
Santiago Bernabeu
ESP repost dead link
C1.2017.2018.Real.Psg.ESP.twb22.1MT.ts
1.05 Go https://1fichier.com/?qfnbqvxy33av35d5o1xg
C1.2017.2018.Real.Psg.ESP.twb22.2MT.ts
1.01 Go https://1fichier.com/?uefkszxc5r0w12kdqs9l
Dans le jeu, le PSG a répondu présent et ça l'autorise légitimement à croire en ses chances de qualification au retour. Mais il faut maîtriser les petits détails dans un match de Coupe d'Europe à Madrid. Paris a manqué d'efficacité dans les deux surfaces après avoir pourtant ouvert le score. Il a concédé deux buts dans les dix dernières minutes. Et il a ainsi payé au prix fort des lacunes déjà vues par le passé. L'arbitrage n'a pas été spécialement favorable à l'équipe d'Unai Emery. Sur certains faits de jeu, on pouvait sentir que le Real était un grand d'Europe qui évoluait à domicile. Mais les Parisiens avaient la possibilité de surmonter ce handicap. Ils ne l'ont pas fait. Et c'est bien ce qui sépare encore le PSG d'un club comme le Real.
Il s'était révélé aux yeux des Espagnols lors de la défaite du PSG à Madrid il y a deux saisons (1-0). Adrien Rabiot y a encore brillé. Buteur, il a aussi rayonné dans l'entrejeu. Neymar et Kylian Mbappé ont fait des différences, mais sans la finition, ça ne sert à rien. Giovani Lo Celso a commis bien trop d'erreurs à son poste de sentinelle, notamment celle qui aboutit au penalty de l'égalisation. Au Real, Marcelo a été énorme sur son côté gauche, Sergio Ramos et Raphaël Varane ont tenu bon dans l'axe, tandis que Luka Modric et Toni Kroos ont régné au milieu, surtout après la pause. Cristiano Ronaldo n'a pas fait tant de différences dans le jeu contrairement à d'autres. Mais lui, il a marqué deux buts…
Zinédine Zidane a pris des risques en dégarnissant l'axe de son entrejeu avec les remplacements d'Isco et Casemiro pour Vazquez et Asensio en fin de match. Alors que son équipe ne tenait pas spécialement bien le ballon. Mais ils ont été payants. Le Real a pu évoluer plus haut en écartant davantage le jeu. Surtout, Asensio a été décisif sur les deux derniers buts madrilènes. C'était un choix audacieux de Zidane, bien plus que celui de sortir Benzema pour Bale. Et la chance sourit aux audacieux. Une chance sur trois. C'est la probabilité de voir le PSG se qualifier pour les quarts de finale après sa défaite 3-1 à Santiago-Bernabeu. Quatre équipes ont réussi cette performance sur douze cas possibles en Ligue des champions. Paris avait déjà perdu 3-1 à l'extérieur dans un match aller sur un tour à élimination directe. C'était il y a 25 ans. C'était face au Real Madrid, en quart de finale de la Coupe de l'UEFA. Et il s'était qualifié pour les demi-finales avec une victoire 4-1 sur les Madrilènes lors du match retour au Parc des Princes.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED