2 octobre 2016
Estadio Balaidos
ENG pass twb22
Liga.2016.2017.CeltaVigo.Barcelona.twb22.mp4
3.0 Go
https://uptobox.com/55btdb5ydwyc
https://filejoker.net/31rogrxtm20x
Le Barça a trouvé sa bête noire. Le Celta Vigo et son coach Eduardo Berizzo, ancien joueur de l'OM, ont infligé une lourde défaite à l'équipe menée par Luis Enrique (4-3). Comme la saison dernière, les Catalans ont encaissé quatre buts à l'Estadio Balaidos. Ils subissent déjà leur second revers de la saison après celui contre Alaves à domicile (1-2). Les Blaugrana pouvaient s'emparer de la première place du classement de Liga au terme de cette 7e journée mais ils ont complètement raté leur première période et se retrouvent en quatrième position à deux longueurs des leurs concurrents madrilènes. Luis Enrique avait choisi de faire tourner une partie de son effectif et d'aligner notamment Arda Turan et André Gomes dans l'entre-jeu plutôt que Rakitic et Iniesta. Conjugués à l'absence de Lionel Messi en attaque, ces changements se sont révélés désastreux. Face au féroce et incessant pressing galicien dans l'entre-jeu, les visiteurs barcelonais ont pris l'eau à l'image de Busquets, auteur de la passe ratée dans son camp qui a provoqué un contre express des locaux et l'ouverture du score du puissant Danois Sisto (1-0, 22e).
L'ancien Evianais Wass et ses coéquipiers ont mangé leurs adversaires dans les duels et vite doublé la mise par Iago Aspas (2-0, 32e). Jérémy Mathieu n'a peu le temps de reprendre son souffle et, pressé par Aspas, il a marqué contre son camp en taclant (3-0, 33e). Le troisième "csc" depuis son arrivée au Barça pour le défenseur central français qui vient d'annoncer sa retraite internationale. Le Barça n'avait plus encaissé trois buts en première période en Liga depuis 2007, quand il était encore dirigé par Frank Rijkaard. Incapable de tenir le ballon comme habituellement et fébrile comme rarement en défense, il a au moins eu le mérite de vouloir revenir dans la partie. Luis Enrique a eu la bonne idée de lancer Iniesta qui a pu fêter son 600e match avec le maillot blaugrana et surtout apporter du liant dans l'entre-jeu. En difficulté dans sa surface, Piqué, lui, s'est montré plus à l'aise devant le but adverse et a réduit le score de la tête (3-1, 58e). Souvent brouillon, Neymar n'a pas tremblé et a transformé un penalty obtenu par Gomes (3-2, 64e).
Revenus à un but d'écart, les Catalans ont cru pouvoir réaliser une incroyable remontée dans ce match fou et ont fait trembler les supporters de Vigo. Sauf que leur gardien allemand Ter Stegen s'est troué en dégageant le ballon sur Hernandez qui l'a contré et a redonné de la marge au Celta (4-2, 77e). Piqué s'est bien offert un nouveau but de la tête pour signer son premier doublé avec le Barça mais il était trop tard (4-3, 87e). Luis Enrique ne réussit décidément pas contre son ancien club.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED