Les Citizens reprennent leur rythme de croisière en championnat. Les joueurs de Manchester City ont tranquillement dominé Brentford, mercredi, lors de la 24e journée de Premier League (2-0). Face à des visiteurs dociles, les hommes de Guardiola ont débloqué la situation sur un penalty de Riyad Mahrez (40e) puis Kevin De Bruyne a doublé la mise en sanctionnant une nouvelle erreur adverse (69e). Les leaders du classement comptent provisoirement 12 points d'avance sur leurs dauphins de Liverpool qui affronteront Leicester jeudi et comptent un autre match en moins.
Tottenham a vécu une soirée beaucoup plus compliquée lors de la réception de Southampton (2-3). Les Spurs ont profité d'un csc de Jan Bednarek pour ouvrir rapidement le score (18e). Ils ont toutefois subi l'égalisation adverse cinq minutes plus tard quand Armando Broja a trompé Hugo Lloris de la tête sur un centre de Romain Perraud (23e). L'ancien Brestois a même tiré sur la transversale (43e). Plus consistants en seconde période, les joueurs d'Antonio Conte ont repris l'avantage grâce à Heung-Min Son (70e). Les valeureux Saints ont pourtant encore égalisé par Mohamed Elyounoussi (79e). Ils ont surtout renversé la situation dans la foulée sur une tête de Che Adams suite à un nouveau centre parfait de James Ward-Prowse (82e) pour infliger à Tottenham, 7e, une seconde défaite consécutive. Southampton est 10e alors qu'Aston Villa et Leeds ont partagé les points au terme d'un match encore plus prolifique (3-3) et que le relégable Norwich a tenu tête au Crystal Palace de Patrick Vieira (1-1). Moins d'une semaine après sa désillusion en finale de la CAN, Mohamed Salah est de retour avec Liverpool et pourrait bien être titulaire jeudi contre Leicester (20h45). Après avoir effleuré le Graal du bout des doigts, l'Egyptien doit revenir à la réalité de son club, aux objectifs multiples. Pas simple à réaliser quand un coéquipier a remporté le trophée en question.
Everton a concédé une défaite ample sur la pelouse de Newcastle (3-1). Au sortir de la rencontre, Frank Lampard a confié son désir de rebondir très rapidement, face au Leeds de Marcelo Bielsa. Lampard n'a pas caché sa déception devant les médias, conscient très rapidement de la réalité présente devant lui. 16ème de Premier League, Everton traverse une série négative de 4 défaites consécutives, une première depuis octobre 2019, sous la direction de Marco Silva. "C'est juste des mots pour dire que j'ai compris la situation quand je suis arrivé au club. Newcastle a été dans cette situation toute la saison et évidemment leur équipe et leur direction sont là depuis je ne sais combien de mois maintenant, et ils ont connu leurs propres haut et bas et ont été en mesure d'apporter leur propre contribution de la manière dont ils le souhaitaient", a-t-il affirmé.
No comments:
Post a Comment
NO LINKS ALLOWED