Sunday, February 13, 2022

Ligue 1 2021 2022 PSG Rennes


11 fevrier 2022
Parc des Princes

ENG start at 2mnt40
L1.2021.2022.Psg.Rennes.twb22.1MT.ts
4.3 Go
https://uptobox.com/530yq0j1rxt0
https://filejoker.net/e8ejnuywgd6u
L1.2021.2022.Psg.Rennes.twb22.2MT.ts
2.1 Go
https://uptobox.com/ug84o0ec0d0t
https://filejoker.net/92p5q2i0q5z8
 
Ronronnant, c'est le terme qui convient le mieux au PSG face à Rennes. Les Parisiens ont eu la possession, mais elle est restée stérile le plus souvent. Ils n'ont que rarement su changer de rythme pour déstabiliser le bloc rennais. Et quand ils y sont parvenus, les Franciliens ont manqué de présence dans la surface. Le PSG a trouvé davantage d'espaces quand Rennes s'est montré plus offensif en seconde période. Mais il alors affiché des signes de fébrilité défensive. Les Bretons auraient dû en profiter. Mais ils sont restés maladroits jusqu'au bout. Contrairement à Mbappé, qui a sauvé le PSG sur la dernière action du match.



Kylian Mbappé s'est une nouvelle fois mué en homme providentiel pour le PSG. Le problème pour Paris, c'est que le danger n'est venu que de lui ou presque. Leo Messi, malgré sa passe décisive, est resté trop neutre dans le jeu. En revanche, Marco Verratti, une nouvelle fois omniprésent, a confirmé sa grande forme du moment. Si Xavi Simons s'est montré actif pour sa première, Julian Draxler a été transparent sur l'une de ses rares titularisations. Du côté de Rennes, la charnière Aguerd-Omari a parfaitement tenu le choc même si l'axe parisien manquait clairement d'impact. C'est peu de dire que la saison du PSG serait bien différente sans Kylian Mbappé. Le match face à Rennes n'a fait que confirmer ce constat. C'est bien la meilleure arme du club de la capitale pour le choc face au Real. Car le collectif parisien continue d'afficher les mêmes lacunes. La démonstration à Lille la semaine passée ressemble plus à l'exception qui confirme la règle après la nouvelle prestation décevante des hommes de Mauricio Pochettino. En défense comme en attaque, ce PSG reste incroyablement perfectible à ce stade de la saison.
 

La première période contre Rennes a pourtant laissé entrevoir une progression dans le pressing et la récupération haute du ballon, même si l'utilisation du cuir a laissé à désirer. Mais c'était un leurre. Dès que Rennes a accéléré en seconde période, la défense parisienne s'est tout de suite retrouvée à la limite. Le onze parisien face au Real sera différent, et le plan de jeu merengue ne sera sûrement pas le même que celui de Rennes. Mais la solidité du PSG restait déjà à démontrer avec l'équipe-type. Ce qui n'annonce rien de très bon avant de se frotter à la ligne d'attaque madrilène, même si celle-ci pourrait être amputée de son meilleur atout en la personne de Karim Benzema. Mbappé, lui, sera bien là et en pleine confiance. Mais il paraît toujours aussi seul pour porter le secteur offensif. La prestation décevante de Messi, la forme incertaine d'Angel Di Maria, la blessure de Neymar et le manque d'impact d'Icardi laissent le Français comme la seule individualité réellement fiable pour ce PSG qui déborde pourtant de talents en attaque. La seule en mesure de masquer les carences collectives parisiennes face Real. C'est un bel argument. Mais c'est peu pour un prétendant au titre de champion d'Europe.


Les supporters du Paris SG attendaient ce moment depuis plusieurs semaines. Emballés par ses performances en U19, en Youth League mais aussi ses entrées en jeu saignantes en L1 et ses apparitions en Coupe de France, ils ont finalement pu voir Xavi Simons (18 ans) démarrer un match de championnat. Ce vendredi soir, contre le Stade Rennais (1-0, 24e journée de L1), le Néerlandais a en effet eu la confiance de Mauricio Pochettino d'entrée. «C’est toujours important d’avoir la possibilité de faire jouer des joueurs différents. Xavi a eu l'opportunité d'essayer de montrer qu’il peut faire partie de cette équipe première du PSG. Beaucoup de joueurs avaient des problèmes, c'était l’occasion de faire tourner et de faire des tests», a justifié le technicien argentin.


Le milieu offensif, aligné à droite dans le trio d'attaque du 4-3-3 du technicien parisien, a livré 65 minutes irrégulières. On ne peut pas lui reprocher son investissement et son envie débordante, comme sur certains retours défensifs (30e, 49e). On ne peut que saluer ses prises d'initiatives balle au pied, dans une équipe peu en verve et une position qui n'est sans doute pas sa préférée qui plus est, comme cette percée côté droit (51e). Seulement, l'ancien du Barça a aussi connu pas mal de déchet dans le jeu combiné et, surtout, il a mal négocié deux situations qui auraient pu soulager les siens plus tôt dans la partie (15e, 40e).


Remplacé par Georginio Wijnaldum peu après l'heure de jeu, l'intéressé, lui, semblait satisfait. «C'était un match compliqué, dur, mais c'était important de gagner avec le but de Kylian à la fin, on est content. On savait que Rennes était une bonne équipe, ils nous ont battu à l’aller, on voulait gagner ce match pour gonfler notre moral pour le prochain match, on l’a fait», a-t-il d'abord lancé à Prime Video avant de parler davantage de lui. «Cette saison, je joue plus offensif, je m’adapte aux demandes du coach. Il y a des joueurs de haut niveau autour de moi, c’est facile de jouer avec eux. Je crois que c’est ma façon de jouer, vouloir récupérer vite et tout de suite aller de l’avant», a-t-il analysé. Sans s'enflammer sur ses aspirations futures, alors que son bail expire en juin 2022, l'ex-pensionnaire de La Masia veut prendre ce qu'il y a à prendre et profiter du niveau de ses coéquipiers. «Titulaire contre le Real ? Calme ! On continue à travailler, on verra ce qui se passe. Le coach et les joueurs rendent tout plus facile pour moi, c’est bien de travailler», a-t-il conclu. Les supporters, fortement remontés contre leurs stars et la politique de formation de sa direction comme ils l'ont manifesté face aux Rouge-et-Noir, demanderont sans doute, eux, à revoir Xavi Simons démarrer des matches de L1. 


















No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED