Sunday, February 13, 2022

Ligue 1 2017 2018 PSG Nantes


 18 novembre 2017
Parc des Princes

ENG Resume
L1.2017.2018.Psg.Nantes.resume.18112017.ENG.twb22.mp4
1.1 Go
https://uptobox.com/q1uhouas7i4c
https://filejoker.net/goahehxkksoe

Paris a confirmé contre Nantes samedi au Parc son emprise sur la L1. Une supériorité que le niveau stratosphérique de Cavani et l'apport notable des remplaçants ne devraient que confirmer. Avec 35 points en 13 journées, Paris égale les meilleurs démarrages de l'histoire du club de 1985 et 2015. La saison dernière, les hommes d'Unai Emery comptaient six unités de moins et pointaient au 3e rang. Ce dimanche matin, le dauphin, Monaco, est déjà à 6 points. Pas de quoi assouvir l'appétit des Parisiens. « Nous avons tous en tête le championnat perdu et on ne veut pas que cela se reproduise, reconnaît Javier Pastore. L'an dernier à 2-1, on aurait eu peur mais pas cette fois. » Dimanche prochain, Paris se déplace à Monaco pour un sommet qui pourrait sonner le glas du suspense. « Le championnat n'est pas plié, assure pourtant Marquinhos. Quand on a l'opportunité d'accroître notre avance, il faut en profiter. »


Neymar n'est impliqué sur aucun but parisien, et ce n'est que la troisième fois que cela arrive cette saison. Mais si les projecteurs braqués en permanence sur la star brésilienne jettent souvent ses coéquipiers dans l'ombre, un seul arrive toujours à accrocher la lumière. Cavani a ainsi signé son sixième doublé de la saison, qui le propulse en tête du classement des buteurs de L1 avec 15 buts en 13 matchs. Il est le meilleur d'Europe en compagnie de Ciro Immobile (Lazio Rome) avec 19 buts en 17 rencontres. « Ce qu'il fait est impressionnant, souffle Marquinhos. En plus, il pense toujours au collectif. » « C'est le meilleur attaquant du monde, et je pense qu'il peut encore faire mieux, s'enthousiasme Pastore. Il va marquer l'histoire du club. » Avec déjà 149 buts inscrits en 215 matchs sous le maillot du PSG, El Matador devrait battre rapidement le record de 156 réalisations de Zlatan Ibrahimovic. « Cela arrivera un jour, mais je n'y pense pas », assure Cavani qui ne devrait pas pouvoir compter sur les pénaltys pour accroître son total. Interrogé sur l'identité du prochain tireur, l'Uruguayen a révélé qu'Emery avait fait le choix de désigner Neymar en contradiction avec toute idée d'alternance.


Unai Emery a surpris son monde. Le coach espagnol, qui aime s'appuyer sur une équipe type, a cette fois-ci décidé d'envoyer Draxler, Kurzawa et surtout Mbappé sur le banc. Une première pour le prodige de 18 ans depuis son arrivée. « Il a joué beaucoup de matchs, y compris avec la sélection, et il faut faire souffler les joueurs, estime Emery. La concurrence doit jouer pour essayer d'avoir la meilleure performance collective. » Jusqu'à Noël, Paris a encore 9 matchs à disputer, dont les déplacements à Monaco et au Bayern. La rotation est une obligation « pour le physique et le moral des joueurs », selon Emery, qui a noté les bonnes performances de Di Maria (un but) et surtout Pastore : « Certains jouent plus que d'autres, mais nous avons besoin de tout le monde. »


PSG: Areola - Dani Alves, Marquinhos, Thiago Silva (cap.), Berchiche - Verratti (Lo Celso, 80e), Rabiot (Nkunku, 86e), Pastore (Draxler, 80e)- Di Maria, Cavani, Neymar.U. Emery.
Nantes:Tatarusanu - Awaziem, Diego Carlos, Pallois, Djidji (Thomasson, 70ee)- Lima (Iloki, 46e), Rongier, Girotto (Nakoulma, 59e), Touré, Dubois (cap.) - Sala.













No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED