Monday, January 17, 2022

Ligue 1 2021 2022 Nantes Monaco


9 janvier 2021
Stade de La Beaujoire

ENG resume 60mnts
L1.2021.2022.Nant.Monac.resume.ENG.twb22.mp4
2.6 Go
https://uptobox.com/zy2tggl0ssd3
https://filejoker.net/2dtb3w2ghhv6 

Fin de série pour l'AS Monaco. Après trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, les Asémistes ont été tenus en échec sur la pelouse du FC Nantes où la rencontre a débouché sur un score nul et vierge (0-0). Pour la première de Philippe Clément sur le banc monégasque, le club de la principauté a connu une première période à son avantage avant de progressivement reculer lors du second acte. Sur le plan comptable, ce résultat constitue une mauvaise opération pour l'ASM, désormais septième à six points du troisième, l'OM, le tout avec un match en plus. De son côté, Nantes fait du surplace et campe à la neuvième place de Ligue 1.


Avec le repositionnement de Caio Henrique en numéro dix, le nouvel entraîneur monégasque impose déjà sa patte. Et si, en début de match, le Brésilien semble avoir trouvé ses marques, il est bien vite confronté aux remparts que sont Pallois et Girotto. L'intensité imposée par les Monégasques dès les premiers instants n'aura pas su durer plus de vingt minutes. Ce qui semblait alors être un match d'attaquants avant le coup d'envoi s'est vite mué en une démonstration de solidité. Pauvre en occasions véritablement dangereuses, ce premier acte aura donc surtout coûté à Monaco les sorties de Sidibé (30e) et Badiashile (44e) sur blessure.
La seconde période débute comme un miroir du premier : ce sont maintenant les Canaris qui se rebiffent et mettent la pression sur la cage de Nubel. Mais il faut le dire aux Nantais comme il aurait fallu le dire aux Monégasques avant la pause : la précipitation est un vilain défaut. Ni Blas (50e, 58e), ni Chirivella (56e) ne parviennent à être assez précis pour ouvrir le score. Les deux changements offensifs de chaque côté autour de la 70e minute ont le mérite de relancer les hostilités, mais celles-ci sont trop souvent mal menées. Dernière chance avec l'entrée de Renaud Emond pour les Canaris (90e), qui ont clairement le dessus en fin de partie sur des Rouge et Blanc lessivés. Mais le Rocher résiste jusqu'au bout.


Nantes: Lafont - Appiah (Emond, 90e), Girotto, Pallois, Fábio (Corchia, 46e) - Moutoussamy, Chirivella, Merlin - Pereira de Sa (Coco, 71e), Blas (Bukari, 72e), Kolo Muani. Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Monaco: Nubel - Sidibé (Aguilar 30e), Maripán, Badiashile (Matsmima 44e, Jakobs - Tchouaméni, Matazo - Martins (Vanderson, 68e), Henrique, Diop - Volland (Boadu, 68e). Entraîneur : Philippe Clement.







No comments:

Post a Comment

NO LINKS ALLOWED